7 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🗣 David Guion s’avoue dos au mur avant de recevoir les Verts

David GUION head coach of Reims before the Ligue 1 match between Nimes Olympique and Stade Reims at Stade des Costieres on May 2, 2021 in Nimes, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - David GUION - Stade des Costières - Nimes (France)

Bordeaux s’est lourdement incliné au stade des Ténèbres hier après-midi (6-1). Les Girondins recevront les Verts mercredi à 19 heures. David Guion a évoqué la rencontre en conférence de Presse hier. Extraits.

"Je ne pensais pas qu'on retomberait aussi bas. Je suis surpris, déçu. Je m'interroge sur ces faiblesses et ce manque de remise en cause. Des comportements individuels nous ont mis en grosse difficulté. Il y a eu de grosses erreurs. Pas un n'a été capable de relever l'autre. Il s’agit d’un vrai naufrage collectif !

On est désormais à 4 points du 17eme, Saint-Etienne, qu'on reçoit mercredi. A-t-on encore le moyen de revenir ? On n'a pas le choix. On s'est mis une pression supplémentaire pour cette fin de saison.

On se doit de réagir. Dans notre situation, on ne peut pas se permettre de s'apitoyer sur notre sort. On doit se projeter tout de suite sur ce match qui nous attend. C'est une bonne chose de rejouer tout de suite pour oublier et rebondir, même si on a un jour de récupération en moins.

On est dans la bagarre avec nos adversaires, on va l'être pour nos 6 derniers matches. On se doit de rebondir tout de suite."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR