2 avril 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🗣️ Le Mercato pour tout changer ?

Denis Balbir journalist during the Ligue 1 match between Metz and SM Caen at on April 21, 2018 in Metz, . (Photo by Fred Marvaux/Icon Sport)

Le journaliste Denis Balbir propose sa chronique hebdomadaire dans les colonnes de nos confrères de But Saint-Étienne. Extraits.

« Personnellement, j'ai toujours envie d'y croire. Surtout que Gaëtan Charbonnier a confirmé par son but qu'il pouvait être la bonne pioche de devant. L'ASSE tient enfin ce joueur capable de convertir les ballons qui trainent, cet élément d'expérience avec du leadership pour sortir l'équipe des moments difficiles. « Charbo » a marqué dans le temps additionnel. C'est typiquement le genre de buts qui peut rebooster le moral d'une équipe et la remettre dans le sens de la marche.

[…]

S'il ne faut pas négliger l'évidence mathématique, il y a aussi un Mercato qui arrive. Si les cibles choisies sont les bonnes et qu'elles s'adaptent bien au club, on peut espérer une prise de conscience. Je pense que ça peut aller très vite dans l'autre sens. Il n'y a qu'à voir la remontée du FC Metz (6e du classement à 6 points de Bordeaux), qui était encore complètement perdu il y a quatre journées

[…]

Là, avant la réception de Laval le 10 janvier, il y aura peut-être deux ou trois arrivées en plus. En comptant celle de Dennis Appiah (FC Nantes). Est-ce que le Canari est un bon coup ? Difficile d'anticiper le rendement d'un joueur mais, sur ce qu'il a déjà montré, sur son CV, sur son âge, cela ne peut être qu'un plus pour renforcer le couloir droit de la défense.

A lire également :  📺 Sainté Night Club : retour sur #ASSESMC en live ici !

Appiah, c'est typiquement le genre de recrues d'urgence dont Sainté a besoin aujourd'hui. Ce n'est pas forcément quelqu'un pour construire sur la durée mais lui sait ce que la course au maintien veut dire. Quand on veut se sauver, on a besoin de pompiers. Dennis Appiah en est un pour moi. En choisissant de quitter Nantes pour Saint-Etienne, il sait parfaitement où il met les pieds. Il va amener du muscle et de la tonicité à ce secteur défensif qui en a cruellement besoin... »

error: Ce contenu est protégé !!
P