6 décembre 2022
Actualité

🔎 Que pensent les Caennais de Pascal Dupraz, futur coach des Verts ?

Pascal DUPRAZ of Caen during the Ligue 2 BKT match between Caen and Le Havre at Stade Michel D'Ornano on March 15, 2021 in Caen, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Pascal DUPRAZ - Stade Michel d'Ornano - Caen (France)

Alors que Pascal Dupraz pourrait dĂ©barquer aujourd’hui dans le Forez en tant que nouveau coach, nous avons interrogĂ© le compte des supporters de Caen @WeAreMalherbe.

Vous avez connu P. Dupraz a Caen, laisse t'il un bon souvenir aux supporters ?
Il n’aura pas marquĂ© les supporters : il a repris notre Ă©quipe dans une situation catastrophique et est reparti en laissant le club dans la mĂȘme situation. Il y a eu un petit sursaut Ă  son arrivĂ©e en stoppant la spirale de dĂ©faites, on termine 13Ăšme de cette saison interrompue par le Covid.

La saison d’aprĂšs commence plutĂŽt bien mais avec un maximum de rĂ©ussite, puis l’équipe s’est complĂštement Ă©croulĂ©e et fonçait droit vers le National. Il a Ă©tĂ© limogĂ© et remplacĂ© par le coach de la rĂ©serve, on se maintient miraculeusement avec un pĂ©no de Jeannot Ă  la derniĂšre minute de la derniĂšre journĂ©e !

Le principal souvenir qu’il laissera Ă  Caen sera cette magnifique phrase prononcĂ©e lors de son premier entrainement : "Ce qu’on a appris avec l’ancien coach, on l’oublie avec moi !"

Ainsi que ce « bien jouĂ©Ă©Ă©Ă©Ă©Ă©Ă©Ă©Ă©Ă©Ă© » devenu un meme car on l’entendait hurler cette phrase mĂȘme sur une passe en retrait au gardien.

Quelles sont ses qualités et ses défauts ?
Ses promoteurs diront que c’est un meneur d’homme et ses dĂ©tracteurs diront que c’est juste une grande gueule. Pour sa dĂ©fense, il est arrivĂ© dans un contexte sportif et extra-sportif trĂšs difficile, et nos rĂ©sultats actuels montrent que mĂȘme avec un super coach comme StĂ©phane Moulin c’est compliquĂ© de relever la tĂȘte.

Quelle relation et mode de fonctionnement entretient-il avec les joueurs ? Quelle est sa gestion des jeunes ?
Il semble plutĂŽt proche de ses joueurs, en revanche on n’a pas notĂ© de progression notable.
En revanche il n'a pas hésité à intégrer beaucoup de jeunes face à la défaillance des cadres. DÚs son arrivée, il a pris soin de renforcer la liaison avec le centre de formation. Non seulement il assistait quand il le pouvait aux matchs de la réserve, mais aussi de temps en temps aux rencontres des équipes plus jeunes (jusqu'aux U16).

A lire Ă©galement :  🚹 Flash : Un cadre Ă©cartĂ© du groupe !

Il a l'image d'un meneur d'hommes mais possédant peu de qualités techniques, tactiques ? Tu confirmes ?
Oui, il vit sur son image de sauveur de Toulouse, notamment grĂące Ă  la fameuse vidĂ©o de son discours d’avant-match. Il aimerait avoir une autre image, celle d’un coach technique mais ce n’est pas chez nous qu’il a pu l’acquĂ©rir


Quelles sont ses préférences tactiques ? Schéma ?
Il est plutît adepte du jeu direct. On n’a rien vu de marquant en termes de tactique

Son schĂ©ma tactique prĂ©fĂ©rentiel c’est « on pose les couilles sur le terrain et on montre qu’on en a, on n’est pas des gonzesses hein ! ». Bref c’est surtout axĂ© sur la testostĂ©rone plus que sur le jeu.
Ce qui est assez paradoxal pour un homme qui ponctue ses tweets par l’ambigu « amitiĂ© PD ».

Quelle était sa relation avec la Direction ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné au final ?
Il n’y a pas eu de gros clash public mais il n’était pas fait pour s’entendre avec notre nouvelle direction qui tient Ă  restaurer l’image du club. Son profil d’aboyeur Ă©gocentrique qui racontait tout et n’importe quoi en confĂ©rence de presse foutait plutĂŽt la honte, ce n’était pas Malherbe.

Peut-il sauver les Verts ? Une bonne idée pour toi ?
Quand tu penses Ă  le faire venir dans ton club, c’est que t’es complĂštement dĂ©sespĂ©rĂ©, ça en dit long sur votre situation. Bref, on vous prĂ©pare notre parcage pour la saison prochaine, vous serez les bienvenus (Ă  condition qu’ on se maintienne
).

P