24 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🔎 Les enjeux de la 32ème journée de Ligue 1

Jean Kevin DUVERNE of Brest and Denis BOUANGA of Saint Etienne during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Saint-Etienne at Stade Francis-Le Ble on December 1, 2021 in Brest, France. (Photo by Maxime Le Pihif/Icon Sport)

Plus que 7 matchs. 7 rencontres avant la fin de saison. A l'aube de la 32ème journée de Ligue 1, chaque point comptera dans la course au maintien. Un classement toujours aussi serré dans lequel les Verts seraient inspirés de prendre les 3 points demain face au Stade Brestois. Tour d'horizon sur les matchs de ce week-end.

AS Saint-Etienne - Stade Brestois : Samedi 16 avril à 17 heures

Une fois de plus, les Verts joueront en premier parmi les "cancres de la Ligue 1". Une réception de Brest qui sera décisive. Franck Honorat et ses coéquipiers joueront sans complexe dans l'optique de valider définitivement leur maintien. Après la gifle reçue à Lorient, les Verts devront revoir leur copie devant leurs supporters qui attendent une réaction digne d'une équipe qui veut se sauver. Pascal Dupraz devra une nouvelle fois composer avec de nombreuses absences mais il pourra compter sur le retour de Wahbi Khazri, capitaine et meilleur buteur des Verts (9 buts).

OGC Nice - FC Lorient : Dimanche 17 avril à 13 heures

Nice sort d'une défaite qui pourrait laisser des traces. Un fiasco à Lens qui s'est soldé par une lourde défaite 3-0. Cinquième au classement après avoir longtemps occupé la place de dauphin cette saison, Christophe Galtier et ses hommes devront absolument se remettre en scelle s'ils souhaitent continuer à rêver d'Europe. En face, les merlus ont fait le plein de confiance et de points face aux Verts (6-2). Les lorientais n'auront pas à faire le jeu et attendront probablement les niçois pour procéder en attaques rapides.

FC Metz - Clermont Foot : Dimanche 17 avril à 15 heures

Metz a pris une énorme claque en s'inclinant sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Une défaite 3-1 qui a laissé des traces. Les Grenats devront impérativement s'imposer à domicile contre un concurrent direct pour le maintien. Un nouveau match qui a tout du match de la peur. Les clermontois restent quant à eux sur 5 défaites consécutives. Les blessures sont nombreuses et rien ne va plus du coté des auvergnats. A un point de l'AS Saint-Etienne, les Verts seront particulièrement attentifs au résultat de cette rencontre...

A lire également :  👀 Les anecdotes croustillantes de la saison des Verts

FC Nantes - SCO Angers : Dimanche 17 avril à 15 heures

Nantes enchaine plutôt bien et réalise une belle saison. Les hommes d'Antoine Kombouaré sont 9ème de Ligue avec 46 points au compteur. La meilleure chance d'accrocher l'Europe restent la finale de Coupe de France face à Nice. En attendant, les canaris jouent avec décontraction. Les résultats continuent d'être satisfaisant après une saison galère. En face, les choses vont mieux pour Angers. Ils disposent d'un matelas plutôt confortable sur les 3 derniers du championnat. Les Angevins doivent encore prendre des points pour obtenir leur maintien.

ESTAC - Strasbourg : Dimanche 17 avril à 15 heures

Match compliqué pour les Troyens. Les hommes de Bruno Irles vont mieux mais disposent d'un calendrier des plus compliqués en cette fin de saison. A commencer par ce week-end avec la réception du RCSA qui rêve d'Europe. Les hommes de Julien Stephan réalisent une magnifique saison et sont pleinement lancés dans la course à l'Europe. Une rencontre où les enjeux seront importants avec deux équipes qui doivent s'imposer.

Lyon - Bordeaux: Dimanche 17 avril à 17 heures

Les lyonnais viennent de se faire sortir de coupe d'Europe. Humiliés à domicile 0-3, les hommes de Peter Bosz réalisent une de leurs pires saisons depuis longtemps. 10ème du championnat avec 46 points, nos voisins détestés n'ont quasi plus rien à jouer cette saison. Un seul enjeu et non des moindres pour l'OL : éviter une crise trop profonde avec leurs supporters. La fracture semble importante et les joueurs devront relever la tête s'ils veulent éviter une fin de saison turbulente. En face, les Girondins de Bordeaux ont retrouvé le sourire avec une victoire face à Metz. 3 points qui redonnent l'espoir aux bordelais. Pour autant, David Guion devra faire avec un groupe très amoindri où de nombreux joueurs sont à l'infirmerie.

error: Ce contenu est protégé !!
P