3 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🔎 #EAGASSE – L'adversaire à la loupe : « Notre force, c’est la volonté de produire du jeu »

L'ASSE se déplace chez l'En Avant de Guingamp ce samedi pour la 9e journée de Ligue 2. Les Verts ont confirmé leur forme du moment à domicile face à Bordeaux mais c'est une nouvelle belle écurie qu'ils vont affronter ce week-end. Les locaux figurent à la 6e place du classement avec 4 victoires enregistrées. Point sur le match avec @RoudBoys.

L'interview

1) Comment se passe le début de saison de Guingamp ?

« Franchement pas trop mal, au moins sur le plan comptable. On a trois points de retard sur le premier du classement, avec un match en moins donc difficile de se plaindre. C'est plus compliqué par moment sur le terrain mais on arrive à s'en sortir jusqu'ici. »

 2) Forces et faiblesses de l'équipe ?

« Notre force, c'est la volonté de produire du jeu. C'était un point fort de ce qu'on appelle le #DumontBall par chez nous depuis la saison dernière. On prend le temps pour construire, on a nos circuits de passes et on ne se précipite pas à mettre le ballon coûte que coûte dans la surface s'il n'y a pas de solution.

La faiblesse, c'est que ça a un peu de mal à se remettre en place en ce début de saison, pour la simple et bonne raison que l'effectif a énormément été chamboulé, qu'il y a des automatismes à trouver entre certains joueurs qui ne se connaissent pas, ou en tout cas moins que certains éléments qui sont partis. On le ressent notamment au niveau de la défense, qui a du mal à se trouver. »

3) Quels sont les joueurs en forme côté guingampais ?

« Le premier nom, ça sera forcément Livolant. Promu capitaine cet été, il est inarrêtable depuis le début du championnat (5 buts, 2 passes décisives). Tu peux ne parfois pas le voir pendant 60 minutes et il va surgir de nulle part pour débloquer la situation.

Ensuite, on a Barthelmé qui retrouve une seconde jeunesse depuis la fin de la saison dernière et qui est dans la continuité pour l'instant. Et enfin, on a Louiserre qu'on a récupéré de Niort libre, en fin de saison dernière. Un véritable hold-up, il règne en maître sur le milieu de terrain. »

4) Est-ce qu'il y a des joueurs importants blessés ou absents avant ce match ?

« Oui, Merghem. Il fait partie de ces joueurs qui ont été transformés en l'espace de quelques mois par Dumont, qui en a fait un joueur concerné et performant. Il devait être la pierre centrale de son plan de jeu cette saison, et son absence moyenne durée explique pourquoi on galère un peu dans le jeu, entre autres. »

5) Craignez-vous certains joueurs côté stéphanois ?

« Krasso, indéniablement. On le connaît déjà puisqu'on l'a croisé avec Ajaccio la saison dernière, il était déjà impressionnant et semble encore être monté en puissance. Un peu peur qu'il puisse faire très mal si notre défense est encore dans un mauvais jour. »

6) Un petit pronostic ?

« On va avoir deux équipes qui n'ont pas la nécessité absolue de gagner, mais qui en ont l'envie pour se mettre bien avant la trêve, tout en restant équilibré. On va partir sur un beau 2-2 »

Face à face

L'AS Saint-Étienne et l'En Avant de Guingamp se sont affrontés à plusieurs reprises au cours de leur histoire. C'est la première fois que les deux clubs se retrouvent depuis la descente du club breton en Ligue 2 en 2019. Retour sur l'historique de la prochaine rencontre des Verts, grâce à ASSE Stats.

Avantage Sainté

  • 20 matchs
  • 16 matchs de Ligue 1
  • 2 matchs de Coupe de la Ligue
  • 2 matchs de Ligue 2
  • 10 victoires
  • 4 nuls
  • 6 défaites

26 buts inscris soit 1,30/match

22 buts encaissés soit 1,10/match

Les 10 dernières confrontations

  • EAG 0 – 1 ASSE : 20e journée de L1, saison 2018/2019 (But de Wahbi Khazri)
  • ASSE 2 – 1 EAG : 1ère journée de L1, saison 2018/2019 (Buts de Wahbi Khazri et de Loïs Diony)
  • ASSE 2 – 0 EAG : 30e journée de L1, saison 2017/2018 (Buts de Neven Subotic et de Rémy Cabella)
  • EAG 2 – 1 ASSE : 19e journée de L1, saison 2017/2018 (But de Hernani)
  • EAG 0 – 2 ASSE : 35e journée de L1, saison 2016/2017 (Buts de Vincent Pajot et de Romain Hamouma)
  • ASSE 1 – 0 EAG : 17e journée de L1, saison 2016/2017 (But de Romain Hamouma)
  • EAG 2 – 0 ASSE : 30e journée de L1, saison 2015/2016
  • ASSE 3 – 0 EAG : 15e journée de L1, saison 2015/2016 (Buts de Romain Hamouma, de Valentin Eysseric et de Nolan Roux)
  • ASSE 2 – 1 EAG : 38e journée de L1, saison 2014/2015 (Doublé de Max-Alain Gradel)
  • EAG 0 – 2 ASSE : 1ère journée de L1, saison 2014/2015 (Doublé de Mevlüt Erding)

Un article rédigé par Hugo Boizot.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR