24 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🔎 Charles Abi, quel avenir avec Laurent Batlles?

Charles ABI of Saint-Etienne and Birger MELING of Nimes during the Ligue 1 match between Nimes Olympique and AS Saint-Etienne at Stade des Costieres on April 4, 2021 in Nimes, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Birger MELING - Charles ABI - Stade des Costières - Nimes (France)

Charles Abi va revenir dans le Forez après un prêt à Guingamp qui n'a pas eu les bénéfices escomptés. Après deux saisons à l'ASSE en ligue 1 où il n'a pas réussi à s'imposer en tant que titulaire malgré un temps de jeu conséquent, il revient au club pour la ligue 2.

Un prêt raté

Le prêt de Charles Abi aurait du lui permettre de lancer sa carrière. Malheureusement, le joueur n'a pas réussi à s'imposer dans l'équipe de Guingamp. Auteur de début prometteur avec un but des son premier match contre le Paris FC, il sera le seul d'une saison délicate sur le plan personnel pour l'attaquant stéphanois. Utilisé comme joker au fur et à mesure de la saison, il ne se montera que décisif d'une passe décisive.

Une saison de prêt pour un but et une passe décisive en ligue 2. Il ne jouera que 550 minutes en ligue 2 soit l'équivalent de 6 matchs entiers. C'est reparti sur 18 sur 38 matchs possibles qu'il a obtenu ce temps de jeu. A noter, qu'il a longtemps été gêné par une blessure au genou qu'il n'a empêché d'enchaîner les matchs. L'ensemble reste globalement largement insuffisant.

Retrouver de l'élan avec Batlles

Charles Abi a un contrat qui court jusqu'en juin 2024. Néanmoins Après 3 saisons professionnelles, sa carrière peine à être lancée. Il a besoin d'avoir des statistiques plus importantes pour exister davantage. Laurent Batlles peut-il relancer l'attaquant ? C'est une question qui mérite d'être posée.

A lire également :  🚨 Romain Hamouma signe en Ligue 1 !

A première vue, son profil n'est pas forcément conforme aux préférences du coach. Désireux d'avoir des hommes aux dispositions techniques importantes, Abi ne répond pas aux attentes. Toutefois, le longiligne attaquant doit avoir une énorme envie de réussir et d'enfin lancer une carrière qui stagne...

Charles Abi jouera gros pendant la préparation. Il devra convaincre le staff de le conserver et de lui accorder du temps de jeu. Pas une mince à faire. En est-il capable ? Les prochaines semaines répondront à cette épineuse question.

Dans un secteur offensif déplumé, il aura en tout cas l'occasion de se montrer en juillet. A lui de jouer...

error: Ce contenu est protégé !!
P