3 juin 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – ActualitĂ© Live
Actualité

🔄Mercato, Gourna, NadĂ©, Bordeaux... Retour sur la semaine de l'ASSE !

Nouvelle semaine pour l'AS Saint-Etienne avec les Girondins de Bordeaux en ligne de mire. Retour sur une semaine encore riche en actualités !

Lundi 27 février

đŸ€ đŸ“ș La chronique de Joss Randall : "Juste un retour Ă  lĂ  normal pour l’ASSE ?"

"AprĂšs une Ă©clipse, le retour Ă  la normale rĂ©conforte mĂȘme les esprits forts qui prĂ©tendent ne pas s'Ă©mouvoir Ă  la disparition des astres."

đŸ“ș "Si cette Ă©quipe garde de l'humilitĂ©, elle peut encore grimper !"

Mardi 28 février

🗣 Lucas Gourna donne de ses nouvelles et n'oublie pas les Verts

Lucas Gourna dans l'Equipe : « Je suis peiné de la situation. Ils ont mal commencé, mais ils ont un regain de confiance

Pour quoi Salzbourg  Ă  19 ans ? Les gens de l’extĂ©rieur estiment peut-ĂȘtre que je suis parti dans un Championnat moins huppĂ© que la L1, mais quand j’entre dans le vestiaire le lundi, il n’y a que des internationaux A. À l’entraĂźnement, je dois gagner ma place. OK, le Championnat est moins regardĂ©. Mais le mardi soir, le mercredi, je suis sur les terrains. Et regardez la liste des joueurs passĂ©s lĂ -bas : ils ont sorti (Erling) Haaland, (Sadio) ManĂ©, (Amadou) HaĂŻdara


C’est un autre monde, vraiment. J’étais mature sur la nĂ©cessitĂ© de bosser avant l’entraĂźnement, de bien manger
 Mais lĂ -bas, c’est l’exigence totale.»

⚜ EntraĂźnement : Krasso mĂ©nagĂ©, Pavolvic de cĂŽtĂ© ?

Ce mardi matin, l’ailier/piston des Verts n’a logiquement pas pris part Ă  l’entraĂźnement. Un entraĂźnement qui s’est voulu intensif, balle au pied : oppositions sur terrains rĂ©duits, tests de combinaison et conservation de balle.

Jean-Philippe Krasso, buteur encore une fois face Ă  Pau sur penalty, n’a pas pris part Ă  la sĂ©ance collective et s’est contentĂ© de courir.

Pavlovic et Green, qui n’ont pas Ă©tĂ© convoquĂ©s dans le groupe pro ce week-end et qui ont jouĂ© avec l’équipe rĂ©serve, n’étaient pas de la partie ce matin non plus. Il faut dire que le dĂ©fenseur croate, qui n’a toujours pas disputĂ© une minute de jeu avec les pros, n’a pas Ă©tĂ© Ă  son avantage ce week-end en rĂ©serve. ParticuliĂšrement tendu, il n’a clairement pas marquĂ© des points dans l’équipe de Razik Nedder. On se rapproche chaque semaine un peu plus d’un Ă©chec de recrutement en ce qui le concerne.

Lenny Pintor et Louis Mouton, qui ont aussi jouĂ© en rĂ©serve, Ă©taient bien Ă  l’entraĂźnement professionnel ce matin.

Mercato : Vers un départ de Mickaël Nadé ?

A en croire les informations de Foot Mercato le joueur serait sur le dĂ©part. "Le jeune dĂ©fenseur MickaĂ«l Nadé (21 ans) s’est mis d’accord avec la formation du Legia Varsovie. TitularisĂ© qu’à 8 reprises cette saison, NadĂ© devrait mĂȘme rapidement conclure son dĂ©part en Pologne puisque nous pouvons vous affirmer que les nĂ©gociations sont Ă  un stade avancĂ© entre les deux clubs."

Mercredi 1er Mars

Le nouveau préfet de la Loire sous le charme du Chaudron

Sur TL7, Alexandre Rochatte a évoqué les Verts qu'il entend bien suivre : "Je suis un Prefet qui aime le football et supporte donc les Verts. Je suis Prefet du département de la Loire et donc Prefet de Saint-Etienne, on peut le dire. J'étais au stade samedi. C'était mon premier match. Je suis trÚs heureux d'avoir pu constater que l'équipe avait pu gagner 2-0. J'espÚre que c'est de bon augure pour la suite.

Le Chaudron porte bien son nom. Il y avait une trĂšs forte ambiance. Une ambiance de supporters de football. J'Ă©tais trĂšs content de voir cette ambiance festive et heureuse."

🌍 L'ASSE parmi les clubs les plus instables du monde !

Le CIES a répertorié le nombre de joueurs utilisés en championnat au cours des 5 derniÚres saisons. S'il n'explique pas tout, il reste un indicateur de stabilité. En l'occurrence pour les Verts, d'instabilité. Une instabilité qui n'aide pas à la performance.

4Ăšme club le plus instable du monde

Sur les 365 derniers jours, trÚs peu de clubs ont fait pire que Saint-Etienne dans le monde. C'est bien simple, seuls Guarani (Paraguay), Huila (Colombie) et le Sportivo Ameliano (Paraguay) ont utilisé plus de joueurs que l'ASSE ! On ne compte pas moins de 57 joueurs ayant porté le maillot Vert au cours des 365 derniers jours ! Un bilan qui place Sainté parmi les clubs les plus instables au monde au niveau de son effectif. Si on observe sur un laps de temps plus important, le bilan reste guÚre plus stable pour les Verts. Au cours des 5 derniÚres saisons, l'AS Saint-Etienne, là encore, est le club français qui a utilisé le plus de joueurs : 107 ! Elle est suivie de prÚs par Troyes (106), Laval (103), Sochaux (102).

Jeudi 23 FĂ©vrier

🚑 Laurent Batlles fait le point sur l'Ă©tat de ses troupes

« Cafaro sera absent parce qu’il a du mal Ă  courir encore. Il a eu un gros coup sur la crĂȘte iliaque. »

Matéo Pavlovic a été grippé et malade toute la semaine. Donc il ne sera pas disponible. »

« AprĂšs vous avez Charbo. Et AĂŻmen qui a repris Ă  trottiner juste ce matin. En fonction de ses sensations, il y aura une Ă©valuation et notamment aprĂšs une Ă©volution sur ses soins pour savoir oĂč on peut aller avec lui.

Le staff mĂ©dical a dĂ©cidĂ© de le faire juste trottiner ce matin. Il y a bien sĂ»r des images et Ă©chographies qui sont faites par le docteur pour voir la cicatrisation de sa blessure et en fonction de ça il dĂ©cide ou pas de le remettre plus ou moins vite aux entraĂźnements. Donc lĂ  ils l’ont juste remis Ă  trottiner ce matin, il n’a pas fait Ă©normĂ©ment de choses. On verra aprĂšs comment ça va Ă©voluer. »

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Nimes Olympique and AS Saint-Etienne at Stade des Costieres on February 20, 2023 in Nimes, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

🎙 Laurent Batlles veut continuer la remontada stĂ©phanoise

"Je n'ai pas fixĂ© d'objectif Ă  mes joueurs, et il ne faut pas oublier qu'il y a un match Ă  domicile contre Amiens au milieu, qui est une belle Ă©quipe aussi. Je pense que dĂ©jĂ  on va essayer de continuer Ă  prendre des points. C'est ce que j'ai demandĂ© aux joueurs, pour remonter au classement tout simplement. En prenant les points qu'on a pris au mois de fĂ©vrier, on s’est rapprochĂ© d'un certain nombre d'Ă©quipes.

L'important c'est d'essayer, à chaque journée, de grappiller des places. Et comme il y a beaucoup d'équipes qui sont juste devant nous, à pas beaucoup de points, en fonction des résultats des uns et des autres on pourrait remonter tranquillement au classement. L'objectif il est là, il est de prendre des points pour remonter au classement.

Le but c'est exactement ça, c'est de prendre des points et de remonter tranquillement, avec beaucoup d'humilité et de simplicité mais malgré tout aussi d'une certaine forme d'ambition de pouvoir gratter une ou deux places à chaque journée. "

Vendredi 24 FĂ©vrier

Le Groupe de Laurent Batlles

🗳 Ligue 2 : Un joueur de l'ASSE Ă©lu pĂ©pite du mois !

Fort de ses belles prestations, la LFP a nommé le nouveau latéral offensif de l'ASSE parmi le trio de joueurs qui va prétendre au titre de pépite du mois de février en Ligue 2. Il y cÎtoie Amine El Ouazzani (Guingamp) et Junior Olaitan (Niort).

Le verdict est tombé aujourd'hui, Niels N'Kounkou est élu pépite de Ligue 2 du mois de février. Il l'emporte avec 51% des suffrages. Une premiÚre récompense qui vient récompenser ses belles performances sous son nouveau maillot Vert !

Samedi 25 février

Un bon point Ă  Bordeaux

Dimanche 26 février

La rédaction s'unit pour souhaiter une bonne journée et un joli dimanche !

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR