6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – ActualitĂ©
Actualité

🔄 Mercato : L'ASSE remet Ă  plat ses prioritĂ©s pour boucler son mercato !

11 Gabriel SILVA (asse) - 12 Lamine FOMBA (no) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Nimes at Stade Geoffroy-Guichard on August 6, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'ASSE a déjà été trÚs active lors de ce mercato hivernal qui s'est décanté trÚs rapidement, notamment du fait de l'urgence sportive à trouver des solutions. AprÚs l'arrivée d'un buteur, d'un ailier et d'un latéral, les Verts ont pour objectif de signer deux... ou trois joueurs.

L'ASSE va mieux. Le résultat d'un mercato mené tambour battant du cÎté du club stéphanois. Un obligation au vu du danger de descente qui guettait et guette toujours les Verts.

Le retour de Roland Romeyer aux affaires a au moins eu le don de secouer Ă  tous les Ă©tages. Le psychodrame annoncĂ© en novembre aura accouchĂ© d'une mise au point du prĂ©sident du directoire. Depuis, Perrin, Soucasse, Batlles et Rustem ont cafĂ©inĂ© leur quotidien face Ă  l'urgence de la situation. Les moyens mis Ă  disposition ont Ă©videmment Ă©tĂ© salutaires au moment de convaincre les cibles stĂ©phanoises de rejoindre le dernier de Ligue 2... 

GaĂ«tan Charbonnier est arrivĂ© comme joker et a ouvert le bal. DĂšs le dĂ©but du mercato, Gautier Larsonneur, Kaser Bamba et Niels Nkounkou lui ont emboĂźtĂ© le pas. Ils arrivent tous Ă  des postes extrĂȘmement fragilisĂ©s par un manque de joueur ou bien de qualitĂ© tout simplement...

Malgré trois rencontres sans défaite dont deux victoires de rang face à Laval et Niort, l'ASSE compte bien poursuivre ses emplettes afin de renforcer des secteurs de jeu qui montrent toujours des signes de faiblesse.

Lamine Fomba mais pas que...

12 Lamine FOMBA (no) - 03 Mickael NADE (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Nimes at Stade Geoffroy-Guichard on August 6, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Hier, lors de notre point mercato, nous évoquions la piste menant au Nßmois Lamine Fomba. Nous indiquions que ce dernier "arrive en fin de contrat en juin et sera, si le dossier échoue cet hiver, de nouveau dans le viseur pour l'été prochain selon Mohamed Toubache TER. Selon nos informations, son président ferme pour le moment totalement la porte à un départ, et compte sur lui pour obtenir le maintien. Dossier à suivre, mais on pourrait donc se diriger vers un départ libre (à l'ASSE ou ailleurs) cet été pour Fomba."

L'athlétique milieu de terrain de 24 ans est un joueur majeur de Nßmes depuis 2019. Si les Verts l'attiraient, ils effectueraient à n'en pas douter un trÚs bon coup, mais comme évoqué hier, les board nßmois n'est pas chaud pour le lùcher... Voilà pourquoi, comme nous le précisions hier, "le club s'intéresse particuliÚrement à un joueur évoluant à l'étranger selon nos informations. Des discussions sont actuellement en cours..."

Aujourd'hui, Le ProgrĂšs se fait l'Ă©cho d'une piste menant Ă  Marco Ilaimaharitra. Le milieu de terrain de 27 ans Ă©volue en D1 belge Ă  Charleroi. Ce maillon essentiel du club belge (capitaine de l'Ă©quipe) intĂ©resserait l'ASSE selon les informations de Nabil Djellit et de la presse belge. Toutefois et comme indiquĂ© dans nos colonnes, selon nos informations, le dossier est difficile Ă  conclure. Les agents se montrent gourmands, ce qui freine les intentions du club pour finaliser le dossier.

A lire Ă©galement :  📚 Histoire de l'ASSE : RenĂ© Domingo, portrait d'une LĂ©gende

Le recrutement d'un central ? Non mais...

Saidou SOW of Saint Etienne and Noa SAVIGNAC of Rodez during the French Cup match between AS Saint-Etienne and Rodez Aveyron at Stade Geoffroy-Guichard on October 29, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Le poste de défenseur central semble toujours au centre des discussions du cÎté des décideurs stéphanois. Anthony Briançon et Saïdou Sow rassurent et forment à ce jour une paire qui n'a pas encaissé de buts depuis 253 minutes de jeu ! C'est davantage la profondeur de banc qui inquiÚte Laurent Batlles. DerriÚre le duo, Mickaël Nadé ne semble plus représenter une solution pour le coach stéphanois. La encore, comme nous l'évoquions hier, "la porte de sortie lui est indiquée. Il dispose de plusieurs touches dont une sérieuse aux Etats-Unis (Charlotte). Celle-ci est bien toujours d'actualité sans que rien ne soit acté à ce jour. Des clubs turcs et anglais sont aussi sur le coup."

S'agissant de Giraudon ou Bakayoko, ils n'ont pas convaincu et reprĂ©sentent des solutions qui apportent trop peu de garanties sportives Ă  ce jour. Alors que Le ProgrĂšs avance que la recherche d'un dĂ©fenseur central ne serait plus d'actualitĂ©, tout semble dĂ©pendre du systĂšme que souhaite installer Batlles. dans une dĂ©fense Ă  4, l'effectif stĂ©phanois semble en effet suffisant et rassurant. En revanche, dans l'optique d'une dĂ©fense Ă  trois centraux, la profondeur de banc pourrait ĂȘtre un peu juste... Il n'y a donc Ă  ce jour rien d'arrĂȘtĂ© concernant ce poste. Tout dĂ©pendra des dĂ©parts (NadĂ© ?), de l'Ă©volution du systĂšme de Batlles et... des opportunitĂ©s !

Un offensif supplémentaire ?

Enfin, l'ASSE peut-elle réellement se passer de scruter le marché des ailiers ou des milieux offensifs. Souvent à la peine dans ce secteur de jeu, l'équipe aurait tout à gagner à accueillir un profil offensif. Pour ce secteur de jeu, rien n'a réellement filtré ces derniers jours. Si Boutrah (Concarneau) faisait partie de pistes observées, silence radio depuis quelles semaines. Il n'est toutefois pas à exclure que Laurent Batlles demande, aprÚs l'arrivée de Bamba, à ce qu'un nouvel offensif vienne apporter de la concurrence...

error: Ce contenu est protégé !!
P