26 novembre 2022
Actualité

📺 Victor Lobry en dit plus sur la concurrence !

22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between EA Guingamp and AS Saint Etienne at Stade du Roudourou on September 17, 2022 in Guingamp, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Victor Lobry s'est présenté en conférence de presse ce midi. L'occasion de répondre aux questions des journalistes. Voici la retranscription complète des propos du milieu de terrain des Verts.

Un stage pour rattraper le retard

Victor Lobry : "Le stage s'est bien passé, on a pu bien bosser. On a pu se retrouver entre nous. Moi pour ma part je n'avais pas fait le stage cet été parce que j'étais arrivé plus tard. Donc c'est bien de se retrouver avec les coéquipiers, le staff et tout pour bien bosser.

On a fait pas mal de foot, pas mal de physique, pour quand même continuer à travailler. Puis aussi des petits plaisirs, pour créer de la cohésion. On s'est tiré dessus (rires). On a fait un petit peu de paintball. Puis même on se retrouvait le soir tout ça. Ca fait toujours des moments en plus pour discuter, pour se connaitre mieux, c'est toujours bien.

Victor LOBRY of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Saint Etienne at Stade du Hainaut on August 27, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Oui bah dans la continuité de ce qu'il se passe depuis quelques semaines. Le groupe s'est stabilisé, donc forcément les affinités se créent. Et ouais, les stages comme ça… À moins qu'il y a une bagarre (rires)... ça se passe toujours bien en général.

Ma blessure ? C'est bon c'est reparti. C'est pas facile de rester un petit peu à l'écart surtout, que moi je n'en ai pas trop l'habitude. C'est bon ça y est, c'est derrière moi, donc tout va bien.

Ça permet de bosser un peu plus quand il n'y a pas de match ce week-end. Forcément on peut mettre un petit peu plus d'intensité à l'entraînement ou faire du travail supplémentaire donc c'est bien tombé pour moi aussi, ça m'a permis de rattraper un peu ce petit retard"

La concurrence est bonne

"Je pense qu'il y a pas mal de complémentarité. Il y a pas mal de profils différents. Le football maintenant, ça se joue pas mal au milieu de terrain. Les équipes qui ont un gros milieu de terrain sans sorte forcément mieux. Je pense que c'est ce qu'il faut qu'on arrive à mettre en place, trouver des liens entre nous pour être plus performant et continuer d'avancer.

La concurrence, c'est ce qui fait avancer. Que ça soit dans un sport collectif ou dans un sport individuel, c'est toujours la performance de l'autre qui nous fait avancer. Donc c'est bien, il y a la concurrence mais il y a aussi la complémentarité. C'est bien d'avoir des profils différents mais aussi des profils qui se ressemblent, pour s'assembler."

Victor LOBRY of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Saint Etienne at Stade du Hainaut on August 27, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Hâte de découvrir le Chaudron

"Oui il y a une certaine hâte de retrouver ou de découvrir Geoffroy-Guichard. Pour ma part je ne l'ai jamais vu. C'est sur que même vide c'est un peu impressionnant. Donc plein… Franchement j'ai hâte d'être à 15h samedi pour découvrir ça.

Forcément quand on signe ici, on regarde quand est-ce que les supporters vont revenir, donc ça fait un moment qu'on y pense. On aurait aimé être un peu mieux classé aussi, pour les accueillir, mais bon c'est comme ça. Maintenant, c'est à nous de continuer à progresser et d'avancer, et puis ça ne peut être qu'un soutien.

Je ne sais pas si c'est une pression ou un atout supplémentaire pour nous. Je pense que ça ne peut que nous pousser, ça ne peut pas nous tirer vers le bas. C'est une bonne chose pour nous."

Illustration during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on April 2, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Etre plus efficace !

"Il faut corriger notre efficacité, être un peu plus efficace pas forcément qu'au niveau des statistiques. Dans notre jeu, c'est d'être plus efficace dans tout ce qu'on fait. Faire un peu plus mal à l'adversaire sur notre jeu de possession. C'est continuer de progresser la lancée dans laquelle on est et puis ça ira.

Je pense que si on prend notre premier match de championnat et puis qu'on prend les suivants les uns après les autres on voit une progression. Pas linéaire, mais quand même il y a de la progression à chaque fois je pense. C'est à nous de faire basculer les choses pour que ça tombe pour nous.

La Coupe du Monde au Qatar ? Je pense que c'est un peu tard pour se lever maintenant. Les choses sont faites. Je pense que si on fait une grève exceptionnelle et que ça annule ça serait débile. Je pense que c'est trop tard. Maintenant qui peut refuser d'aller jouer une CDM ? Je pense qu'on ne va pas en trouver beaucoup. Engagé, pas engagé, personne n'est parfait donc je pense que maintenant que c'est fait il faut y aller. 

Dreyer ou Green ? Ce sont des bons gardiens. Après, ils ont des profils un peu différents. Il y en a un qui aura plus d'expérience que l'autre. Mais je vais déjà m'occuper de moi avant de juger les autres (rires). Il y a de la concurrence et c'est bien, ça fait progresser tout le monde.

Grenoble un Derby ? C'est pas un nouveau derby entre nous en tout cas."

La Conf' en vidéo (avancer à la 30ème minute)

A lire également :  Christophe Galtier accusé de racisme ?
P