28 mai 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

📺 Une vision trop courtermiste à l'ASSE ?

Loic PERRIN during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Metz at Stade Geoffroy-Guichard on March 6, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre/Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Comme chaque semaine, les chroniqueurs de Sainté Night Club commentent et s'interrogent sur l'actualité de l'AS Saint-Etienne. Cette semaine, c'est au tour d'Erick de se questionner sur l'avenir des Verts.

"Je vais me poser la question : quels sont les projets à court terme de la direction sportive du club ?

Nous sommes habitués à l’instabilité. Les deux derniers mercatos, avant cet hiver, ont été assez effrayants avec une équipe qui reprend confiance et qui repart au combat, la direction sportive va devoir faire de même.

La première question que je me pose, c’est qu’adviendra-il de Loïc Perrin ? Je le sais, c’est un directeur sportif encore très jeune. Il apprend, il est en devenir. Est-ce qu’il a enfin décidé de s’entourer d’une vraie cellule de recrutement pour ne pas reproduire les mêmes erreurs ?

Est-ce qu’il faut passer à autre chose et recruter un directeur sportif et qui a plus à la foi d’ambition et d’expérience ? J’espère que si Loïc Perrin repart il mettra un terme à la vision au court-termiste du club.

L’exemple d’un Jean-Philippe Krasso qui n’est pas prolongé en dit long. Nous avons plein de joueurs qui ont signé l’été dernier pour seulement deux années. Ça veut dire que cet été, nous allons nous retrouver avec plusieurs joueurs pour qui il restera une seule année de contrat. Le nombre de joueurs en fin de contrat en 2024 va encore être énorme. De nouvelles incertitudes... Encore.

11 Abdoul Kader BAMBA (asse) - 17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Saint Etienne at Stade Matmut Atlantique on March 4, 2023 in Bordeaux, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Je pense qu’il faut aussi mettre fin à une certaine vision minimaliste pour le prochain mercato. On a vu avec le recrutement de l’été dernier. Ce fut insuffisant en qualité et en quantité pour moi. Le club n'a quasiment pas dépensé d’indemnité de transfert.

Nous avons fait beaucoup de paris. Et trop peu de valeur sûre. Maintenant il y a une espèce de cohésion autour de Batlles, il faut lui apporter un soutien à l’auteur de ses ambitions. Il a beaucoup progressé cette année, non sans mal. Il faut lui apporter une équipe capable de mettre en place ce qu’il demande. On a parfois impression que par le passé certains joueurs ont été recrutés un peu par hasard. En se disant sur un malentendu ça peut passer.

Il faudra un peu investir, notamment en attaque. Et la défense devra également être peaufinée car nous avons encore des incertitudes. On a une vision à court terme dans ce club. Nous avons une vision assez flou de l’avenir au niveau de la direction sportive et direction générale. Je suis persuadé que ça rejaillit sur le terrain."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR