28 mai 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

📺 Les perf des Ex de l'ASSE : Tannane en fusion, grosse désillusion pour Fofana et Saliba !

NEC midfielder Oussama Tannane (R) dejected during the game Ajax - NEC (1-0). during the Dutch Eredivisie match between Ajax Amsterdam and NEC Nimegue at Johan Cruyff Arena on March 5, 2023 in Amsterdam, Netherlands. (Photo by ProShots/Icon Sport)

Ce week-end encore des buts pour nos ex-Verts, mais également une grosse désillusion pour nos deux internationaux Français qui ne se retrouveront pas tout de suite sous le maillot français...

Oussama Tannane en fusion !

Oussama Tannane continue de soigner ses statistiques cette saison. Nous l'avions laissé la semaine dernière avec 3 buts et 12 passes décisives en 22 rencontres, il faut désormais rajouter deux buts à ce total. Oussama Tannane a marqué ce week-end deux buts lors de la victoire 3-1 de NEC Nimègue sur la pelouse du RKC Waalwijk. L'équipe d'Oussama Tannane remonte à la 8ème position d'Eredivisie.

Et de six pour Aleksic !

Danijel Aleksic et son équipe de Medipol Basaksehir a été contraint de partager les points avec son adversaire du jour, le Vavacars Fatih Karagümrük. L'ancien stéphanois a ouvert la marque à la 42ème minute (ça ne s'invente pas) sur un mouvement rondement mené et une finition toute en sang froid. Medipol Basaksehir est désormais classé 6ème dans le championnat de Super Lig Turque.

Première pour Habib Maïga !

Le FC Metz d'Habib Maïga continue son beau parcours en Ligue 2. Les Mzessins sont venus à bout de Quevilly (2-1) et continuent de croire en leur chance de montée en Ligue 1. La rencontre s'est décantée sur la fin et Habib Maïga a permis à ses coéquipiers de mener 2-0 en reprenant un corner de la tête à bout portant. Une bonne chose puisque dans la foulée Quevilly réduisait l'écart... Metz est classé 4ème à 2 points de la montée...

Le résumé de la rencontre à visionner sur Youtube

A défaut d'équipe de France, ce sera l'infirmerie pour Saliba et Fofana !

William Saliba est forfait pour le match de l’équipe de France contre les Pays-Bas le 24 mars 2023, ainsi que pour le match contre l’Irlande le 28 mars 2023. Il s’agit des matchs de qualifications à l’Euro 2024. Saliba s’est blessé au dos lors du match d’Arsenal contre le Sporting Portugal en Ligue Europa. Il a été remplacé par Axel Disasi dans la liste des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps.

Fofana est également forfait. Il s’est blessé au genou lors du match de Chelsea contre Manchester City en Premier League. Il a été remplacé par Jean-Clair Todibo dans la liste des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps.

Dommage, les jeunes joyaux du centre de formation stéphanois auraient pu se côtoyer pour la première fois sous le maillot bleu chez les A... Ce n'est que partie remise !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR