22 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

📺 La forme de Ryad Boudebouz fait débat

07 Ryad BOUDEBOUZ (asse) - 02 Vanderson DE OLIVEIRA CAMPOS (asm) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Monaco at Stade Geoffroy-Guichard on April 23, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Invité dans l'émission Club ASSE de📺 La forme de Ryad Boudebouz fait débat la chaîne locale TL7, notre chroniqueur Joss Randall a débattu avec les journalistes présents sur le cas de Ryad Boudebouz. Des prestation en dents de scie qui interpellent. Extraits.

Laurent Hess (But ASSE) : "Ryad Boudebouz, il faut le chercher. Il n'est jamais au même endroit. J'ai toujours défendu Boudebouz. Quand il ne jouait pas je me suis toujours prononcé en sa faveur. Maintenant qu'il joue je trouve que c'est décevant. Son apport est décevant. Une passe décisive à Bordeaux mais c'est insuffisant. Il en est à 3 buts, 3 passes décisives cette saison.

Sur ce match (ndlr : ASSE - ASM), quand Gabriel Silva sort et Nordin rentre, je me dis : enfin on passe à 4 derrière. On va enfin être plus offensif. Et non... Boudebouz s'est positionné en libéro. Il était parfois plus bas que la défense centrale Nadé Mangala ! Il va finir gardien de but ? Il était sans doute là pour assurer la première relance mais je l'ai vu dribbler dans sa propre surface. Encore une fois c'est symptomatique du fait qu'on soit à la rue... Boudebouz n'a pas à jouer dans sa surface de réparation, c'est un meneur de jeu. Il est censé être entre le milieu de terrain et les attaquants."

Patrick Horjak : "Ceci dénote aussi d'un manque cruel de ne pas avoir un attaquant capable de faire monter le bloc. Et faire monter Boudebouz aussi forcément.

Puis depuis le début de la saison, on manque de leader technique. Si il redescend c'est qu'on manque de joueurs capables d'assurer les transitions. Il redescend pour temporiser sur des actions et redonner de l'oxygène. Laisser au bloc le temps de respirer et de trop faire l'accordéon. Il ne joue pas dans son registre aussi car il compense tout cela dans son rôle d'aujourd'hui."

Joss Randall (Peuple Vert) : "Dans ce rôle un peu Regista reculé que Puel avait déjà tenté, je l'avais trouvé intéressant. Mais aujourd'hui on voit bien que depuis 3-4 matchs il n'y ait plus. Je me demande s'il n'y a pas aussi un problème physique pour lui. Un manque de coffre. Dans son langage corporel il y a des choses qu'on tolère moins aujourd'hui. Le fait qu'il marche, qu'il tente des dribbles à des endroits où ce n'est pas utile. Dans la situation du club, ça finit par énerver en fait. On a envie de lui demander de jouer simple, de jouer vite. Après c'est son jeu, il est comme ça. Je pense que ça contribue aux critiques qui tombent sur lui."

 

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !
error: Ce contenu est protégé !!
P