28 juin 2022
Actualité

📋 Compo probable : Un 11 très offensif pour se maintenir ?

Romain HAMOUMA of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Nantes and Saint Etienne at Stade de la Beaujoire on May 21, 2022 in Nantes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Nous y sommes. Le 29 mai 2022. Ce soir nous saurons. Le verdict sera tombé. Les Verts seront maintenus en Ligue 1 ou relégués en Ligue 2. Pascal Dupraz devra cocher 11 noms pour débuter. Voici la composition probable.

Entre fatigue, blessures, forme du moment et aspect tactique, les choix de Pascal Dupraz devront être décisif. Les Verts ont réussi une bonne première mi-temps à l’Abbe Deschamps. De quoi mener à la pause. Le coach haut savoyard a surpris tout le monde en alignant pour la première fois de une défense à quatre.

Zaydou Youssouf, Mahdi Camara et Adil Aouchiche ont fait bonne figure dans ce premier acte.

Malgré le retour d’Eliaquim Mangala, Pascal Dupraz pourrait maintenir ce dispositif qui a gêné le collectif auxerrois.

Une défense à 4 ?

S’il ne fait aucun doute que Paul Bernardoni tiendra sa place dans les buts stéphanois, plus d’incertitudes concernant la ligne arrière. Miguel Trauco devrait être maintenu dans le couloir gauche. Indispensable aux Verts Falaye Sacko sera sauf surprise aligné. Le malien devra serrer les dents pour son dernier match de la saison avec un genou droit toujours douloureux. En espérant qu’il tienne le plus longtemps possible.

Dans l’axe, Pascal Dupraz retrouve l’un de ses leaders, Eliaquim Mangala. Il retrouvera le onze au coup d’envoi. Qui pour l’accompagner : Mickael Nadé, Harold Moukoudi ou Saidou Sow ? Le premier fatigue après une saison éprouvante. Le troisième n’a jamais été dans les petits papiers du coach des Verts. La tendance est donc favorable au camerounais.

A lire également :  🚨🎙 La dernière conf de Pascal Dupraz en intégralité

Un double pivot reconduit

Les deux souffrent. Les deux devront serrer les dents. Zaydou Youssouf souffre du genou depuis plusieurs jours. Mahdi Camara a les adducteurs de plus en plus douloureux. La paire devrait être reconduite dans l’entrejeu.

Un quatuor offensif pour dynamiter l’AJA ?

La tendance irait vers un choix très offensif. Les Vers ne savent pas tenir un 0-0. Un score qui maintiendrait pourtant les Verts.

Un quatuor pourrait être aligné afin de contraindre les bourguignons à défendre.

Denis Bouanga et Arnaud Nordin animeraient alors les couloirs. De quoi apporter de la percussion face à une défense qui n’aime pas subir.

Enfin devant, l’expérience pourrait être privilégier. pascal Dupraz a souligné à plusieurs reprises toute l’importance de la gestion des émotions. Le duo Khazri Hamouma pourrait débuter. Si le tunisien est entré en cours de seconde mi-temps jeudi, Romain Hamouma est resté sur le banc. De quoi le préserver pour ce qui devrait être son dernier match sous le maillot Vert ?

Compo probable

 

 

P