David Blitzer est en bonne voie pour conclure le rachat de l'ASSE. Cette vente inespérée il y a encore quelques semaines pourrait connaître un tournant déterminant la semaine prochaine. Il se pourrait toutefois que David Blitzer n'en reste pas là... Il pourrait également jeter son dévolu sur un club italien !

Après Gianluca Vialli avec des investisseurs Américains, Ivano Bonetti (ex-joueur des années 80-90) tenterait le rachat de la Sampdoria de Gênes avec un partenaire de Bari et un fonds au Qatar selon Il Secolo XIXBonetti aurait pris contact avec Franco di Silvio, un producteur de films qui avait déjà tenté de racheter la Salernitana. Toutefois, son offre ne respectait pas les "exigences et/ou conditions imposées par l'acte de fiducie". Di Silvio aurait déjà contacté Gianluca Vidal (administrateur du club) et serait en train de produire les documents nécessaires pour franchir les trois étapes avant d'entrer dans la data room.

Le rachat de l'ASSE devrait aboutir ce mois-ci...

Mar 5, 2022; Sandy, Utah, USA; Majority Owner David Blitzer poses for a photo prior to the Real Salt Lake game against Seattle Sounders FC at Rio Tinto Stadium. Mandatory Credit: Melissa Majchrzak-USA TODAY Sports/Sipa USA - Photo by Icon sport

Dans ce dossier, un nom connu des supporters stéphanois est en train de travailler en toute discrétion, un peu comme il le fait actuellement dans le cadre du rachat de l'ASSE... Ces dernières semaines, le magnat Blitzer aurait approché Vidal pour demander des informations sur la Sampdoria.

Selon Il Secolo XIX, David Blitzer, du fonds Bolt Football Holdings, aurait contacté Gianluca Vidal par via un intermédiaire. Blitzer qui a déjà investi dans le basketball (Philadelphia 76ers) et le hockey (New Jersey Devils) pourrait donner un coup d'accélérateur à son empire sportif qui détient également des participations dans Crystal Palace (Angleterre), Augsbourg (Allemagne), Waasland – Beveren (Belgique), Real Salt Lake (États-Unis) et Alcorcon (Espagne). La source précise que les négociations pour le rachat de l'ASSE devrait aboutir ce mois-ci...

David Blitzer souhaite vraisemblablement élargir son porte-feuilles de clubs sportifs mais se défend toutefois de créer une réseau de clubs... A suivre.