2 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Vente ASSE : Perdriau met la pression sur Romeyer et Caiazzo

Sylvain Wiltord, Roland Romeyer, Gael Perdriau, Jeremy Clement lors de la 8e edition de FootConcert, au profit de l'association Huntington Avenir a Saint Etienne, France le 26 mars 2016. Photo Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM | 540575_010 Saint-Etienne France Photo by Icon Sport

C'est dans l'air du temps depuis trop longtemps. La vente de l'ASSE dure depuis plusieurs années. Régulièrement des racheteurs se sont manifestés mais ont essuyé les refus des actionnaires actuels. Un projet semble faire le forcing ces dernières semaines : celui de David Blitzer. Sera-t-il enfin celui qui permettra de tourner la page de Caiazzo et Romeyer ?

Les dirigeants stéphanois avaient publié un communiqué à l'issue du match contre Auxerre. Ce dernier donnait des indications sur une possible vente dans les semaines à venir : "Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l'avenir du club et le notre. Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l'institution ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l'élite.". Perdriau n'a pas manqué de réagir à cela dans les colonnes du progrès : "C’était il y a déjà deux semaines et que s’est-il passé depuis ? On nous dit vous allez voir ce que vous allez voir, on va faire une annonce … Ça fait un an que ça dure. Il ne faudrait pas qu’après la déception suivent l’épuisement et la lassitude. J’attends un projet sportif, de territoire."

Perdriau demande d'arrêter de perdre du temps !

Le maire, au même titre que les supporters, s'impatientent de la "non-vente" de l'ASSE. Les candidats ne semblent pourtant pas manqués mais malgré ce que laisse paraître les deux co-actionnaires. Ayant missionné KPMG pour l’examen des éventuels dossiers, le club n'a jamais trouvé la perle rare. Gaël Perdriau s'est livré sans détour : "« J’étais un des premiers à demander, il y a plus d’un an, à ce que les actionnaires se positionnent de manière très claire sur leur volonté. Pour qu’ils disent vraiment ce qu’ils voulaient faire parce que cette arlésienne de vente est dans l’air depuis maintenant quelques années. C’est difficile pour une entreprise, une collectivité ou un club sportif d’avoir des perspectives et de réussir à emmener ses équipes si on n’a pas une stratégie clairement définie. Désormais j’attends. Et chaque jour qui passe est un jour de perdu pour la construction du projet futur. J’espère que ça se décantera très vite. »

Romeyer et Caiazzo vivent-ils leurs derniers jours à la tête de l'ASSE ?

Le maire valide l'arrivée de Batlles

"Je pense que Laurent Batlles est un bon choix. D’abord car c’est un bon professionnel, qui a fait ses preuves comme joueur et entraîneur. On a quelqu’un qui a des compétences techniques, des qualités managériales et humaines [...] il connaît très bien l’ASSE et y est attaché. Je ne dirai pas que c’est l’essentiel mais c’est un plus dès lors qu’il a toutes les autres qualités que j’ai citées. C’est un choix rassurant. Maintenant, l’entraîneur est au service d’une stratégie et il va pouvoir se fixer des objectifs en fonction des moyens qu’on lui donne. Pour l’instant, je ne sais pas s’il a les réponses à ses questions mais pour moi, c’est la brique suivante. Vous pouvez mettre le meilleur des pilotes de F1 dans la plus belle des voitures, si elle n’a pas de roue ni de carburant, elle n’ira pas bien loin. Pour l’instant, on en est un peu là mais ça démarre bien. Il faut voir la suite."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR