21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

💪 ASSE : Les joueurs au soutien de leur coach !

22 Victor LOBRY (asse) - 19 Leo PETROT (asse) - Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Rodez and Saint Etienne at Paul Lignon Stadium on August 12, 2023 in Rodez, France. (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

Lamine Fomba s'est présenté en conférence de presse lundi avant la réception de Guingamp. Le milieu de terrain de l'ASSE n'a pas hésité à témoigner son soutien à son coach, Laurent Batlles.

Lamine Fomba (milieu ASSE) : « Je pense que ça va bien, après c’est sûr qu’on est sur une période difficile. Ca travaille quand même dans les têtes, à l’entraînement ça se ressent, mais on travaille bien, on est solidaire et je pense que ça ne peut qu’être positif pour la suite. »

« Je pense que sur les derniers matchs on fait quand même des bonnes prestations, on a la maitrise du jeu, on se créé des occasions après il manque la petite réussite en plus pour terminer les actions, pour tuer les matchs. Malheureusement on ne l’a pas sur les derniers matchs mais en tout cas ça travaille bien. »

Un rôle de l’ombre pour sublimer les autres ? « Honnêtement moi que ça soit avec Flo, Benjamin, Aïmen, Victor… tant que eux ils brillent et que ça aide l’équipe, c’est le plus important. Après les gens ils peuvent apprécier ou pas mon jeu, moi ça m’importe peu. La vérité c’est que je donne le maximum sur le terrain et j’essaye d’apporter le plus à l’équipe. J’essaye d’être cohérent dans mes prestations et soudé avec mes coéquipiers. Après ce que les gens pensent de moi, ça n’est pas le plus important. »

« On ne va pas dire que c’est un tournant parce qu’on n’est pas largué non plus mais en tout cas c’est un match important et c’est sûr qu’il va falloir montrer encore plus et faire tourner la série en notre faveur. »

« Collectivement on sait ce qu’on a à faire, on est très soudé entre nous, que ça soit avec le staff ou avec les joueurs. On travaille dans un bonne ambiance quand même malgré tout. Après ce qui se dit à l’extérieur, il y en a qui calcule et d’autres qui ne calculent pas. Moi je fais partie de ceux qui ne regardent pas trop. Mais en tout cas je peux vous dire que ça travaille bien à l’entrainement, qu’il y a une bonne ambiance. Après ce qu’on doit se dire entre nous on se le dit entre nous. Ca reste dans le groupe. On va tout faire pour relever la tête. »

« Le coach parle très bien avec tous les joueurs, avec le groupe. Après nous on a aussi une fierté aussi. Ça n’est pas que le coach qui doit jouer ce rôle-là. On a tous un rôle à jouer individuellement je pense. »

crédit photo : ASSE.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR