22 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

💥 Patrick Guillou accable le triumvirat de l'ASSE

PatrIck GUILLOU - 15.08.2015 - Saint Etienne / Bordeaux - 2e journee Ligue 1 Photo

Comme chaque semaine, Patrick Guillou, commentateur sur BeIN Sport et chroniqueur chez le Progrès livre ses impressions après la déroute stéphanoise à Bastia. L'ancien joueur de l'ASSE ne mache pas ses mots face à la situation de l'AS Saint-Etienne. Extraits.

"Depuis 4 ans, le club continue sa lente agonie. Par paliers mais inéluctablement. Quand tu ne respectes pas le football, le football ne te respecte pas. À Bastia, les nouveaux hommes-grenouilles ont égalé, dans un temps record, les jeunes scaphandriers de l’été. [...]

L’ivresse des profondeurs est un phénomène naturel. L’excès d’azote provoque des troubles comportementaux. Sinon comment expliquer ce manque d’engagement et d’implication ? Comment expliquer ce manque d’impact ? Comment expliquer ce manque de justesse ? Curieux de connaître les distances de chaque joueur parcourues à haute intensité et/ou en sprints.

Quand les joueurs seront-ils capables de changer de rythme, avec et surtout sans ballon ? Accélération n’est pas un gros mot. À force de quantifier les charges pour éviter les blessures, les joueurs ont appris à courir intelligemment. À tel point qu’ils ne courent plus. Le club va descendre mais les joueurs seront en pleine forme.

Leo PETROT of ASSE during the Ligue 2 BKT match between Sporting Club Bastia and Association Sportive Saint-Etienne on January 31, 2023 in Bastia, France. (Photo by Xavier Grimaldi/Icon Sport)

[...] Quel système de jeu ? Quel positionnement du bloc ? Où et quand récupérer le ballon ? Qui organise le jeu en position basse ? Qui oriente le jeu en position haute ? Quel rôle pour les milieux axiaux ? Quel apport des latéraux ? Quelles solutions tactiques en cours de match ? Comment garder la structure et donner des repères aux joueurs ?

Les joueurs sont perdus parce que la direction est perdue, parce que l’exécutif est perdu, parce que le staff est perdu. Recruter 7 joueurs au mercato hivernal est un terrible aveu d’échec. Encore un. Le devoir de résultats n’existe pas que pour les joueurs. Toutes les strates du club sont concernées. Surtout pour le trio magique."

A lire également :  📺 Sainté Night Club : "Nos joueurs ne sont clairement pas mobilisés" - ASSE
error: Ce contenu est protégé !!
P