21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

💥 ASSE : L'action forte du capitaine Briançon avant Troyes !

23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Esperance Sportive Troyes Aube Champagne at Stade Geoffroy-Guichard on February 12, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

À l'issue de la manita infligée à Troyes, un capitaine de l'ASSE soulagé mais mesuré s'est présenté en zone mixte. Anthony Briançon est revenu sur les mots forts échangés entre les joueurs durant la semaine dernière pour se remobiliser. Le défenseur central a même expliqué avoir fait lire des banderoles des ultras à ses coéquipiers.

Anthony Briançon (capitaine de l'ASSE) : « Il faut savourer déjà parce qu’on a mis des choses en place, on a eu une semaine qui a été longue. On a beaucoup travaillé, beaucoup parlé, fait pas mal de vidéo tout ça. Donc moi j’ai insisté sur le fait qu’on avait assez parlé et que maintenant il fallait mettre les actes sur le terrain. Il y a beaucoup de banderoles où j’ai demandé aux joueurs de les lire. Parce que ça touche, c’est normal. C’est normal que les supporters ne soient pas content de ce qu’on a produit sur les derniers matchs. Il y a eu un gros sursaut d’orgueil, c’est bien. Il faut garder beaucoup d’humilité et surtout être régulier maintenant. »

« Là on est en train de retrouver le groupe au complet. On est conscient de la qualité de l’effectif. Si il y en a certains qui en doutaient, aujourd’hui ça prouve qu’on est capable de faire de belles choses mais pour exister dans ce championnat et garder ce cap, il faut être plus régulier, ne pas alterner les bonnes performances et les mauvaises. On a un gros match samedi contre une des meilleures équipes du championnat. On garde la confiance qu’on a sur ce match-là et il faut y aller avec beaucoup d’ambitions parce que ça va être un gros match. »

« Je vous disais qu’on a beaucoup parlé, et on a beaucoup insisté sur les coups de pied arrêtés. Parce que je pense qu’on a pas mal de qualités que ce soit au niveau des frappeurs ou des finisseurs. Mais on ne marquait pas assez. Au final ce soir j’ai la chance de marquer, ça fait plaisir. Ça fait plaisir aussi pour Dylan qui m’a mis une vraie belle galette. Honnêtement je suis très très content mais je suis d’autant plus content de ne pas avoir pris de but ce soir. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR