21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

💥 ASSE : La mise en garde de Laurent Batlles à ses joueurs !

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Stade Malherbe Caen and Association Sportive de Saint Etienne at Stade Michel D'Ornano on September 16, 2023 in Caen, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

En conférence de presse, Laurent Batlles est revenu sur la nouvelle déroute de l'ASSE à Amiens. Sans accabler ses joueurs, bien au contraire, le coach des Verts a procédé à une mise en garde, car le temps presse et il ne faudrait pas laisser partir le train de tête vers la Ligue 1 en restant à quai.

L'avertissement de Batlles : "Il ne faut tarder en route !"

Laurent Batlles (ASSE) sur Guingamp : « C’est une équipe paradoxalement qui est très solide. C’est une équipe qui a perdu ce week-end mais qui joue un jeu assez direct, avec des joueurs de couloirs qui sont très intéressants techniquement avec Picard et Sagna. Devant c’est Guillaume, ça peut être El Ouazzani, Courtet. Mais c’est quand même un jeu assez direct, de transition. Ça n’est pas une équipe qui se pose dans un jeu de possession. C’est un peu du même acabit que ce qu’a fait le Paris FC chez nous. À la fois de la puissance et de la vitesse dans les couloirs. C’est une équipe qui va être difficile à jouer, comme toutes les équipes du championnat. »

Sur les performances récentes de l'ASSE :« Notamment sur les derniers matchs, on a énormément donné, on a encore eu énormément de possession. On a couru autant que l’adversaire et pour autant on ne prend pas de points. Aujourd’hui ça va, je pense que tout le monde a envie de jouer, et tout le monde a envie de performer et de reprendre des points pour essayer de remonter dans ce classement et d’avancer dans ce championnat. On voit qu’on n’est pas loin de certains objectifs qu’on s’était fixé mais il ne faut pas tarder en route. »

3 matchs déterminants pour la suite ?

« On a surtout insisté autour de l’objectif, des 3 matchs qui arrivent sans compter le match de Coupe de France. Mais les 3 matchs de championnat sont quand même importants donc ce sont des objectifs de reperformer pour pouvoir prétendre surtout avancer et prendre des points. Parce que la performance d’Amiens, au vu du match, n’est pas si mauvaise que ça. Sur la 1ère mi-temps on doit sûrement finir, pour autant sur la 2ème mi-temps, il y a eu un bloc très très bas d’Amiens. Ils nous ont laissé totalement le ballon, ils ont totalement déjoué. C’est là où c’est difficile après de pouvoir rentrer dans ces défenses bloc-bas pour pouvoir marquer et revenir au score.»

« Mais c’est ce qui nous attend depuis quelques matchs, c’est ce qui se passe, on a beaucoup plus de possession, on a beaucoup plus de contenu, on avait beaucoup travaillé notamment le fait d’essayer d’avoir un peu plus de patience dans notre jeu, de jouer plus en transition. Mais on se rend compte que par rapport à ça, ça ne nous amène pas de points. »

Des changements tactiques à venir à l'ASSE ?

« Je suis toujours un peu dans la réflexion (de changer des choses) parce que là ça va vite. Il faut aussi attendre de voir si tous les joueurs sont aptes ou pas pour jouer. Je suis toujours dans la réflexion de savoir si on va changer tactiquement, est-ce qu’on va mettre plus de monde… Il y a des choses qui peuvent rentrer en compte. On a tenté sur la 2ème mi-temps de changer de système aussi notamment pour essayer d’amener un peu plus de monde dans la surface, de centres. Sauf que nos centres, on en a eu 17, et ils n’ont pas été à la hauteur de ce que l’on veut. On a tenté des choses, on a joué avec un numéro 10 derrière deux attaquants… On essaye de créer une variété, est-ce que ça se reproduira demain ou pas, pour l’instant je vais encore en parler avec le staff et on verra. »

« Les joueurs étaient très déçus mais comme tout le monde, comme le club (l'ASSE), comme les supporters, comme vous, comme moi. Déçus parce qu’il y a eu 3 frappes cadrées, un but… L’impression d’avoir maîtrisé notre match mais l’impression de ne pas vraiment se créer énormément d’occasions. On ne peut pas faire que des matchs où on se dit qu’on va faire que des 0-0. L’année dernière on était parti sur le fait de se dire : « de toute façon pour remonter au classement il faut prendre des points et marquer des buts ». On doit être dans cette optique-là. Aujourd’hui il faut avoir plus de présence, créer plus de choses offensivement. Après ce sont des cheminements, de la qualité individuelle par moment, un dribble, une frappe. Il ne faut pas prendre de buts pour gagner des matchs, mais il faut aussi en marquer. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR