21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

💥 ASC - ASSE : Le Président d'Amiens allume ses supporters !

Fans of Amiens show a banner during the Ligue 2 BKT match between Amiens Sporting Club and US Concarneau at Stade de la Licorne on November 25, 2023 in Amiens, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Bernard Joanin, président de l'Amiens SC s'est exprimé dans la dernière édition du Courrier Picard. Extraits.

Tensions palpables à la Licorne

L'ambiance n'est pas au beau fixe du côté du Stade de la Licorne d'Amiens. Les tensions étaient même palpables samedi dernier pour la réception de Concarneau. Le 11 Amiénois nous retraçait la soirée houlée des Picards :

"Depuis quelques jours, la situation est également devenue explosive hors-terrain, avec un nouveau conflit opposant les dirigeants au principal groupe de supporters, Tribune Nord Amiens.

A tel point qu’une bataille de communiqués a éclaté en amont de la réception de Concarneau. Lançant les hostiles sur la place publique, l’association TNA a reproché au club « une vaine tentative de muselage » et de privation « des libertés fondamentales de supporter« , de la part « d’un néo-dirigeant en quête de légitimité » et « à l’autorité tyrannique« . Le club a répondu en dénonçant « certains comportements inacceptables » de la part de ses supporters qui « handicapent sportivement et financièrement l’Amiens SC ».

Ainsi, c’est dans un silence de cathédrale – grève des encouragements oblige – que l’Amiens SC a disputé son huitième match de la saison à domicile, avec à la clé un cinquième match consécutif sans succès (3 nuls et 2 défaites)."

Le président d'Amiens ne calme pas le jeu

Bernard Joanin ne semble pas prêt à apaiser la situation et n'hésite pas à en remettre une couche cette semaine. Il évoque la situation sportive et souhaite mettre ses supporters face à leurs responsabilités…

" Les joueurs se donnent sur le terrain. Il manque un peu de cohésion au niveau du groupe mais les choses se mettent en place. Peut-être que Caroll peut faire mieux comme Mafouta. Boya avait besoin de travailler physiquement, il est de mieux en mieux. L'équipe peut mieux faire.

Je serais déçu si les joueurs n'avaient pas un investissement total mais là, ils l'ont. Ils sont motivés. Simplement, on n'a pas encore atteint un degré de performance que nous avions envisagé en début de saison. J'ai confiance en ce groupe qui sera amélioré lors du mercato d'hiver. D'ici-là, j'espère que nous allons redresser la barre. On a manqué de réussite, d'efficacité en défense et en attaque. Cela peut se corriger et j'ai confiance avant ce match contre Saint-Etienne qui va être un tournant intéressant.

Est-ce que je maintiendrai ma confiance à Omar Daf si la mauvaise série se poursuit ? J'évite de dire ces choses-là car généralement lorsqu'un président déclare qu'il maintient sa confiance à un entraîneur, il le vire la semaine suivante. Ce n'est pas mon genre. Chacun doit réfléchir à son travail et avoir l'ambition de s'améliorer chaque semaine. Je pense que c'est le cas.

Je n'ai pas de souci avec le public, je le trouve bon et il est derrière le club. Quant aux supporters, ils ne se rendent pas compte de tout l'aspect financier. Ils coûtent beaucoup d'argent au club. Cela représente près de 30 000 euros d'amende depuis le début de saison concernant diverses exactions. Être supporter, ce n'est pas être adversaire. Actuellement, ils se comportent comme ça. Ils nous portent préjudice."

Le torchon continue de brûler du côté amiénois.

| Stade Crédit Agricole de la Licorne | samedi 2 décembre 2023-19:00
Amiens SC
Amiens SC
n v d v n
1 : 0
Match terminé
AS St-Etienne
AS St-Etienne
v d d v d
A. Léautey
45'
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR