28 mai 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

💚 Amougou sauve l'honneur de Djile, Nkounkou et Ouennas !

Niels NKOUNKOU of France during the football match in Group A between France and South Africa at Saitama Stadium on July 25, 2021 in Saitama, Japan. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

La trêve internationale touche à sa fin. Les dernières rencontres se jouaient ce mardi. C'est notamment le cas de Mathis Amougou (U17) et Niels Nkounkou (U21). Aussi Nabil Ouennas et Bryan Djile jouaient leur qualification pour la CAN U23. Retour sur les performances.

Amougou sur le banc

Titulaire face à la Lettonie, le jeune milieu de terrain des Verts a crevé l'écran la semaine dernière en inscrivant un doublé. Une prestation de haut vol qu'il devait confirmer ce mardi avec l'équipe de France U17.

Mathis Amougou jouait à 17 heures face à la Suisse. Une rencontre décisive pour la qualification à l'Euro U17 qui se tiendra en mai prochain. Une compétition prestigieuse que la France d'Ayman Aiki et Noah Raveyre avait remportée lors de la dernière édition.

Ils se sont imposés 2a1 contre leur plus coriace adversaire. En effet, ils ont disposé de la Suisse et pourront donc remettre en jeu le titre obtenu par la génération 2005. Amougou a commencé la rencontre sur le banc après avoir joué les 180 minutes des deux matchs précédents. Il est entré pour la dernière demi-heure pour contribuer à cette victoire essentielle. L'objectif est atteint !

Première demi-heure pour Nkounkou

L’équipe de France Espoirs affrontait l’Angleterre samedi. Les Bleuets, qui restaient sur 14 matchs sans défaite, ont complètement implosé face aux Young Lions (Sans Etienne Green). Notre Stéphanois, Niels Nkounkou, a fait son apparition sur la pelouse à la 64e.

Nouveau gros morceaux pour les Espoirs qui rencontraient l'Espagne ce mardi. Une nouvelle fois, le piston des Verts a commencé la rencontre sur le banc. Son Sélectionneur, Sylvain Ripoll, lui préférant le troyen Yasser Larouci.

Entré à la 64e minute, Niels Nkounkou a joué une grosse demi-heure comme lors du match contre l'Angleterre. Le Stéphanois a été intéressant en livrant une prestation généreuse. Il a joué comme latéral gauche dans une défense à 4. Les Bleuets ont offert un meilleur visage contre l'Espagne (0-0). Le rassemblement se termine pour Nkounkou qui aura fêté ses deux premières sélections sous le maillot des espoirs. Il rentre à Saint-Étienne entier et avec un capital confiance important.

Djile et Ouennas à la trappe !

Deux joueurs de l'équipe réserve jouaient avec leur nation la qualification pour la coupe d'Afrique des nations U23. L'Algérie a été défaite par le Ghana (1-0). Les coéquipiers de Nabil Ouennas (remplaçant) ne verront pas la compétition au Maroc.

Même sentence pour le Cameroun de Bryan Djile Nokoue. Les lions indomptables ont dû se départager aux tirs au but avec le Gabon. Titulaire et jouant l'intégralité de la rencontre, le capitaine de la réserve avec son numéro 22 a transformé son penalty mais cela n’a pas suffi. Les U23 sont éliminés et ne remplissent pas leur objectif...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR