11 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

👨‍🦽Troisième week-end de championnat de Division 1 pour l’Equipe de Foot Fauteuil !

Ce week-end, l’ASSE Cœur-Aesio Mutuelle recevra trois adversaires au Gymnase Marc-Seguin. Ces confrontations seront l’occasion pour les Verts de recevoir leurs adversaires à domicile !

Des débuts compliqués

Promu cette saison en 1ère Division, l’Equipe de l’ASSE dirigée par Pascal Brousmiche connaît des débuts difficiles, mais l’équipe s’accroche. 8 ème au classement sur 10 équipes, les stéphanois n’ont pas le droit à l’erreur, puisqu’à la fin de la saison, ce sont les 9èmes et 10èmes qui se verront être relégués. Avec 4 points au total, les verts sont à égalité parfaite avec Montpellier 9 ème, mais qui a une différence de buts moins favorable (-14 vs -9). Dernière du championnat, l’équipe de Nanterre n’a connu que la défaite cette année.

Rebondir à domicile !

Mais, les stéphanois n’ont pas du tout abdiqué, et auront à cœur de s’imposer et de glaner de précieux points à domicile. 4 matchs les attendent. Samedi, c’est face à la lanterne rouge que la journée débutera pour les Verts. Un match à ne pas perdre, et même à gagner pour les Stéphanois !  La journée se poursuivra lors d’une confrontation face au leader Villeneuve d’Ascq qui n’a pas connu la défaite cette saison (6 victoires et 1 match nul).

Enfin, ils affronteront Lyon, une équipe située juste devant eux. Une belle occasion de ne pas laisser s’échapper un concurrent au maintien et de conclure la journée.

Une autre rencontre face au leader Villeneuve d’Ascq les attend ce dimanche 26 mars !

Le coach ne veut pas lâcher et croit en ses joueurs !

Le coach stéphanois aimerait voir une équipe plus efficace, et loue l’état d’esprit affiché par son équipe depuis le début de la saison.

« Maintenant, il nous faut de la réussite, il faut qu’on arrive à concrétiser nos occasions. Ce week-end, nous jouons deux concurrents directs, c’est primordial de prendre six points sur ces deux matchs. Contre le champion de France en titre, on sait très bien que ça va être dur, mais on ne part pas perdu d’avance et on va essayer d’aller chercher le match nul. Si les garçons démontrent la même envie que depuis le début de saison, avec un peu de chance en plus, tout est possible.»

Tout reste à faire !

Mais le championnat de D1 est loin d’être fini. Après cette rencontre, il restera encore 5 week-end aux stéphanois pour aller chercher leur maintien dans l’élite. Rendez-vous ce week-end pour aller encourager les verts au Gymnase Marc-Seguin et pousser les verts vers leur première victoire de la saison !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR