En conférence de presse, Laurent Batlles s'est confié sur l'évolution de Jean-Philippe Krasso et son importance dans l'effectif, dans des termes trÚs élogieux. Le coach stéphanois a expliqué son choix de lui avoir confié le brassard de capitaine face à Annecy.
Batlles pointe un changement de statut de Krasso dans le vestiaire
« Jâattends de lui ce quâil fait depuis un bon moment. Jâai trouvĂ© que son implication Ă la fois offensive et dĂ©fensive Ă©tait trĂšs importante. Ca sâest revu aussi dans tous les statistiques GPS quâon a vu. On en a parlĂ© avec lui, il sâest vraiment impliquĂ© aussi dans la vie du groupe et ça câest important. Parce que ça nâĂ©tait pas quelquâun qui Ă©tait comme ça au dĂ©but. LĂ je trouve quâil a une autre façon de voir les choses, et je suis trĂšs heureux aujourdâhui de ce quâil met en place. Maintenant il faut toujours se remettre en question de match en match. Jâattends de voir ce quâil va faire sur les prochains matchs. Je pense que notamment sur le dernier match il a Ă©tĂ© cherchĂ© des choses quâil nâavait pas Ă©tĂ© chercher depuis un moment. On en a parlĂ© tous les deux, il est heureux aussi quand ça se finalise comme ça. »

Un brassard pour donner plus de responsabilités ?
« Ce qui mâa conduit Ă lui donner le brassard de capitaine câest que câĂ©tait lâun des plus anciens, quelquâun qui est aujourdâhui meilleur passeur et lâun des meilleurs buteurs du championnat⊠et la seule chose que je lui avais demandĂ©, câĂ©tait dâessayer de sâinvestir un peu plus dans le groupe et en lui donnant le brassard ça lui permettait de parler plus, dâĂȘtre plus rĂ©ceptif Ă lâaspect collectif que personnel. JâespĂšre quâen lui donnant ce brassard, ça lui permettra de sâĂ©manciper un petit peu. »