21 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

👍🏻👎🏼 Les Tops / Flops de la rencontre entre Le Havre et l'ASSE !

Les Verts se déplaçaient au Havre ce samedi pour le compte de la 28e journée de ligue 2. Retour sur les tops et flops de la rencontre.

| Stade Océane | samedi 18 mars 2023-15:00
Le Havre
Le Havre
n v n v n
2 : 2
Match terminé
AS St-Etienne
AS St-Etienne
v v v n n
N. Alioui
58'
V. Lekhal
66'
K. Bamba
68'
J. Krasso
85'

En ouverture de la 28eme journée de la Ligue 2 BKT, l’ASSE se déplaçait chez le leader havrais. Le match phare de la journée commençait sur un bon rythme imposé par les Havrais. Les joueurs de Laurent Batlles reprenaient petit à petit le contrôle du match. Ils se montraient même les plus dangereux par l’intermédiaire de Niels Nkounkou. Un déchet technique beaucoup trop important de la part des deux formations ne permettait pas aux deux équipes de se procurer de réelles occasions et la mi-temps fut sifflée à 0-0. La deuxième période sera d’un tout autre acabit. Les Stéphanois commencent fort et obtiennent même les meilleures situations, malheureusement sur un dégagement du gardien et un cafouillage de La Défense stéphanoise, Alioui ouvrira le score à la 58eme. Huit minutes plus tard Appiah concédera un penalty, transformé par Lekhal. Les verts ne baissent pas les bras et réduisent le score par Bamba sur une remise de Nkounkou à la 68eme. Sur un tacle en retard Léo Petrot sera expulsé. On aurait pu penser que ce carton rouge allait mettre fin aux espoirs stéphanois, mais sur une contre-attaque rondement menée par Cafaro et Wadji, Krasso égalisera. Score final 2-2, un point amplement mérité pour les Stéphanois.

 

Les tops

26 Lamine FOMBA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Amiens at Stade Geoffroy-Guichard on March 11, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

 

Lamine Fomba
Titulaire à la place d’un Monconduit blessé, Lamine Fomba a livré sa meilleure prestation sous le maillot stéphanois. Positionné en sentinelle devant La Défense, il a récupéré un nombre impressionnant de ballons. Le milieu stéphanois a joué très proprement et n’a pas perdu beaucoup de ballons. Il a une capacité très intéressante à se projeter et à casser les lignes adverses balle au pied. En comparaison avec Monconduit, il reste beaucoup plus en place devant sa défense ce qui permet d’avoir une meilleure assise défensive sur les pertes de balles stéphanoises. Le petit bémol de son match sera sa frappe manquée et non cadrée alors qu’il était dans une position idéale en première mi-temps. Prestation intéressante de sa part et à revoir.

Un mental à toute épreuve
Bilan du mois de mars, trois matchs et trois points engrangés. Cela peut paraître peu comptablement, et on attendra les matchs du soir pour savoir à quelle place les Stéphanois passeront la trêve. Une chose est à noter c’est la capacité de cette équipe à ne rien lâcher. Menés de deux buts cette fois-ci, et réduite à dix, les Stéphanois ont poussé jusqu’au bout pour arracher l’égalisation. Tout n’est pas parfait techniquement dans cette équipe, mais l’état d’esprit est au top. La chose qui saute aux yeux quand on compare la première et la deuxième partie de saison, c’est que l’on a enfin une ÉQUIPE. Ça sera un atout majeur dans la lutte pour le maintien.

A lire également :  👥 HAC - ASSE : Les leaders ne seront pas au complet !

Le duo de buteurs
Les deux buteurs stéphanois Bamba et Krasso auront été très compliqués à gérer pour la défense havraise. Sans cesse en mouvement et dans un bon jour techniquement les deux Stéphanois ont agrémenté leur prestation d’un but chacun. Bamba était positionné en numéro 10, très libre il ne s’est pas contenté de rester dans sa zone. Un coup à droite, dans l’axe, à gauche il a souvent trouvé des décalages pour ses partenaires. Pas avare d’effort dans le replacement défensif, sa prestation est récompensée par ce but qui remet les verts dans le match. Quant à Krasso il a retrouvé ses jambes qui semblaient perdues depuis deux matchs. Auteur d’une magnifique transversale sur le but de Bamba, il s’arrache pour offrir le point du match nul à son équipe. Positionné en numéro neuf, il a joué plus simplement et plus juste que sur ses derniers matchs.

 

Les flops

08 Dennis APPIAH (asse) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Saint-Etienne at Stade Oceane on March 18, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

 

Dennis Appiah
Le piston droit stéphanois, a livré une prestation moyenne. Pas très inspiré sur plan offensif dans ses choix ainsi que dans ses centres, il n’est pas une menace pour ses adversaires comme peut l’être Nkounkou. Son match défensif est plutôt bon dans l’ensemble mais il est malheureusement entaché par le penalty bêtement concédé. Joueur le plus expérimenté de la défense, il se met à la faute en tentant une intervention risquée et inutile sur un joueur havrais pas dangereux et isolé. Heureusement pour lui les Stéphanois ont réagi et ont tout de même obtenu le point du match nul.

L’équipe havraise
Il faut tout d’abord commencer par féliciter cette équipe pour son incroyable série d’invincibilité et sa probable future montée en Ligue 1. Les Havrais possèdent une très bonne charnière centrale et un réalisme offensif à toute épreuve. Cependant leur qualité de jeu est vraiment médiocre. En comparaison avec la saison dernière et le leader Toulousain qui écrasait tout sur son passage, les Havrais devront changer beaucoup de joueurs s’ils veulent se maintenir en ligue 1 la saison prochaine. Incapables d’aligner trois passes dans l’entre-jeu, les Havrais ont montré un bien pâle visage cet après-midi.

Victor Lobry
Victor Lobry est comme à son habitude infatigable et produit de nombreux efforts. Il doit cependant retrouver une justesse technique que l’on voit chez lui quand il sort du banc mais rarement en tant que titulaire. Volontaire et accrocheur, il perd trop de ballons sur des transmissions, qui nuisent à la qualité du jeu stéphanois. Il doit se ressaisir et élever son niveau technique rapidement car le bon match de Fomba et le retour de Moueffek pourraient le pousser sur le banc de touche.

error: Ce contenu est protégé !!
P