24 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

👀 Bouanga et Saliba s'éclatent, Gradel craque !

20 Denis BOUANGA (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Metz at Stade Geoffroy-Guichard on March 6, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre/Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Comme nous avons l'habitude de le faire, nous continuons de surveiller les anciens stéphanois dans leur club respectif. Toujours curieux de voir ce que deviennent nos ex. Focus sur Denis Bouanga, Wiliam Saliba et Max-Alain Gradel.

Denis Bouanga déjà à fond

Le Gabonais continue de s'épanouir aux Etats-Unis. Champion de MLS pour sa première saison sous les couleurs de Los Angeles Football Club, l'attaquant prépare la saison à venir. Il jouait la nuit dernière face Alajuelense LD (Costa Rica).

Denis Bouanga a brillé dans ce match qui avait tout d'une rencontre préparatoire. Auteur d'un triplé, l'ancien stéphanois s'est clairement montré à son avantage. Un Hat-trick qui lui permet d'être logiquement désigné "Player of the Match".

William Saliba décisif

Il a fallu être patient pour le jeune défenseur formé à l'ASSE mais il est désormais un pion essentiel de Mikel Arteta. Leader de Premier League, les Gunners jouaient hier sur la pelouse du Sporting Lisbonne. Un huitième de finales Aller d'Europa League au cours duquel le défenseur français s'est distingué. Sur corner, il a inscrit le premier but de sa carrière en Coupe d'Europe.

Le poulet d'Abidjan craque

Max-Alain Gradel défend les couleurs du club turc de Sivasspor. Ils se déplaçaient sur la pelouse de la Fiorentina en D'Europa Conférence League. L'Ivoirien et ses coéquipiers se sont inclinés 1-0 et conservent leurs chances de se qualifier au retour à domicile.

Mais ce sera sans Max Gradel. Entré à l'heure de jeu, il n'aura pas su maîtriser ses nerfs en toute fin de rencontre. Au duel avec un adversaire, il a porté un coup à ce dernier. Un comportement violent qui se voit logiquement sanctionné d'un carton rouge à la 94ème minute.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR