Jour de match. L'occasion d'échanger à nouveau avec un adversaire adverse. Cette fois nous interviewé "Bonf', 23 ans . Merci à lui pour le temps accordé !
Peux-tu nous rĂ©sumer la saison de lâAJA ?
Le résumé de cette saison ce résume à « groupe ». On a eu une force de caractÚre tout au long de la saison. On a fait notre plus belle saison depuis 10 ans. Si on parle en statistiques, on est le meilleur 3eme depuis longtemps. En temps normal, on serait déjà en Ligue 1.
Quels sont les principaux atouts de cette équipe ?
LâĂ©quipe a deux grandes forces sur cette saison, jouer et provoquer. Ăa faisait bien longtemps quâon avait pas eu une Ă©quipe dâAuxerre qui joue de lâavant et qui prend des risques. On dispose de joueurs techniques qui font les diffĂ©rences au bon moment. Par exemple "Gotcho" (Gauthier Hein) sera plus dangereux que Bouanga jeudi. Certains diront que câest la mĂ©thode Furlan ou simplement un groupe qui se connaĂźt de plus en plus.
Quelles sont ses faiblesses ?
Notre force est notre faiblesse. Quand on aime jouer et prendre des risques les contres peuvent nous tuer. Malgré cela on a un manque de rapidité en défense qui nous fait défaut parfois.
La dynamique est bonne en ce moment ?
La dynamique est auxerroise sur cette double confrontation. On a rĂ©ussi Ă tenir un rythme Ă©levĂ© alors quâil y a 2 ans on courait encore aprĂšs une sĂ©rie de 3 victoires consĂ©cutives.
Quelle vision as-tu de lâASSE ?
LâASSE câest un monument du foot comme lâAJ Auxerre. Faut se rendre compte que nos grands-pĂšres regarder ce genre de match pour les places europĂ©ennes. Saint-Ătienne a fait une mauvaise saison mais rien nâenlĂšvera lâhistoire de ce club mĂȘme en cas de descente.
Les Verts peuvent-ils faire mal aux auxerrois ?
On va avoir deux Ă©quipes qui marquent beaucoup dans le premier quart dâheure. Sur ce match il nây a aucun favori, on est sur du 50/50 mĂȘme si selon Monsieur Rothen lâAJA ne mĂ©rite pas sa place.