24 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🎙 Pascal Dupraz : "Jouer à 4 derrière ? C'est impossible"

22 Eliaquim MANGALA (asse) - 30 Lionel Leo MESSI (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Saint-Etienne at Parc des Princes on February 26, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Pascal Dupraz s'est présenté en conférence de presse ce midi. L'occasion de revenir sur la défaite contre Monaco et de se projeter sur la prochaine rencontre des Verts. Il évoque notamment l'aspect tactique de son équipe. Extraits.

Pascal Dupraz : "On a marqué 4 points sur les 3 derniers matchs. Seul Clermont a gagné un point de plus sur cette période. On a 4 points d'avance sur Bordeaux. Ce n'était plus le cas après notre débâcle à Lorient. On veut se prouver qu'on peut obtenir des résultats contre des équipes qui jouent l'Europe. Ceci nous aidera peut-être à être plus concentré. Je ne suis pas à la place des joueurs. Je veux une appréhension avant de jouer ces équipes. Il nous faut marquer contre ces équipes. On doit tout tenter. Il reste peu de matchs. Les résultats ne sont pas acquis d'avance. Je vois des attitudes. Encore une fois, nous avons gagné 4 points sur 9 lors des 3 derniers matchs. Je le répète. J'ai confiance en l'effectif.

La motivation unique c'est de sauver l'AS Saint-Etienne. Les générations de footballeur actuel n'ont pas cet état d'esprit. Ils zappent vite. Ceci peut aussi avoir du bon aussi. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas responsables. Loin de là.

Il nous faut de la vigilance et de la concentration sur 90 minutes. On a du mal là-dessus. Contre Monaco on démarre bien et on se retrouve en difficulté d'un coup. On semble maitriser et tout s'écroule par des gestes défensifs inappropriés. Face à Rennes la réponse sera collective. Il s'agit d'une très belle équipe. On veut donner une vraie réplique.

A 4 c'est impossible sur 94 minutes. Tous les jours je me rend compte que c'est pas possible. Pour des raisons techniques et tactiques. Sans parler de la gestion de l'effectif. Depuis toujours, des équipes inférieures ont rivalisé contre des meilleures équipes, nous pouvons le faire."

A lire également :  🚨 Flash : Un cadre écarté du groupe !
error: Ce contenu est protégé !!
P