28 mai 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🎙 Gautier Larsonneur souligne l'apport du public stéphanois

30 Gautier LARSONNEUR (asse) - 15 Lenny PINTOR (asse) during the Ligue 2 BKT match between Nimes Olympique and AS Saint-Etienne at Stade des Costieres on February 20, 2023 in Nimes, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Après la quatorzième victoire de la saison, l'ASSE aimerait finir au mieux. Il reste deux matchs aux Verts pour finir le plus haut possible dans cette Ligue 2 BKT version 2022-2023. Gautier Larsonneur s'est exprimé en conférence de presse avant le déplacement à Caen vendredi soir.

| Stade Michel d'Ornano | vendredi 26 mai 2023-20:45
SM Caen
SM Caen
v d d v v
2 : 2
Match terminé
AS St-Etienne
AS St-Etienne
d n v d v
A. Mendy
83'
S. Essende
85'
I. Wadji
15'
I. Wadji
23'

Sur la ferveur derrière sa cage : « Je vais être franc, les premiers matchs, on avait 12 000 personnes contre Laval si je ne me trompe pas. Donc je n'avais pas encore ressenti le vrai Chaudron. Je commence à le sentir de plus en plus et c'est vrai que c'est quelque chose qui est très agréable, de sentir autant de présence autour et surtout un public où il ne manque pas grand-chose pour l'amener avec toi sur les matchs. Donc, on commence à ressentir son apport sur beaucoup de matchs et pour nous ça doit être une force et non une faiblesse. »

Des Verts présents en nombre à l’extérieur : « Oui ça c'est vrai que ça m'a marqué justement pour le premier match à Niort. Le nombre de supporters qui avaient fait le déplacement, qui étaient venus nous encourager. Donc ça on montre ce que représente Saint-Étienne, et ce que Saint-Étienne représente pour eux. Donc nous on se devait de sauver le club cette saison et on verra ensuite la saison prochaine. »

30 Gautier LARSONNEUR (asse) - 16 Alexandre OUKIDJA (fcm) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Metz on April 22, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Une fierté d'être nommé aux Trophées UNFP

Nommé au trophée UNFP de meilleur gardien : « Pour moi c'est une fierté, parce que j'ai vécu une saison passée compliquée où j’ai moins joué. Donc c'est une récompense pour le travail personnel. Maintenant si je n'avais pas eu la chance de jouer dans 2 équipes qui s'arrachaient pour prendre le moins de buts possible même si voilà on n'en prend, on n'en prendra toujours. Mais sans eux toi tu ne peux pas être mise en avant, donc c'est aussi un travail collectif. Après le poste de gardien est ingrat, donc oui c'est toujours un honneur de faire partie des 5 meilleurs gardiens. »

Sur le dernier match de la saison contre son ancien club Valenciennes et Jérémie Janot : « Oui c'est un match particulier. Après j'espère déjà qu'on va faire le job à Caen, qu'on va ramener quelque chose de là-bas. Après j'aurai le temps de me projeter sur Valenciennes, de revoir les copains et tout, et j'espère qu'eux feront aussi le job face à Grenoble.

En tout cas c'est tout ce que je leur souhaite parce que je suis tout cœur avec eux. Je vécu 6 mois très agréables là-bas. Donc je leur souhaite que du bien à l'ensemble du club, les supporters, et aux gars avec qui je suis encore en contact aujourd'hui et à l’ensemble de l’effectif. »

Sur sa première saison loin de Brest : « Je vis cet exil plutôt pas mal pour l'instant. Il fallait partir de la mer, du cocon familial. C'était pour moi le moment opportun, je ressentais la nécessité de rejouer, de découvrir autre chose. J'ai découvert 2 clubs dans une saison, ce qui d'ailleurs n'est pas très commun. Mais ça s'est très bien passé dans ces 2 clubs donc voilà j'espère que les prochaines saisons seront aussi bonnes. »

Sur le maintien du Stade Brestois : « Quand c’est ton club formateur, tu portes beaucoup d'intérêt à ce que font tes anciens coéquipiers. En plus voilà, j'ai joué 15 ans là-bas. Donc oui oui je regarde, et je suis attentivement les matchs. Je suis très fier d’eux, et je suis très content pour eux parce que ce groupe le méritait, et le club le méritait aussi. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR