7 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🇲🇦 Belle promotion au Maroc pour Bouchouari !

06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) during the Ligue 2 BKT match between EA Guingamp and AS Saint Etienne at Stade du Roudourou on September 17, 2022 in Guingamp, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Benjamin Bouchouari sera-t-il la révélation de la saison du côté de l'AS Saint-Etienne ? Tout en prend le chemin en tout cas.

Débarqué cet été en provenance de Roda (Pays-Bas) a déjà séduit tout le monde. Milieu de terrain de poche jouant dans le coeur du jeu, ses appuies, sa technique et son jeu de passe ont tout pour plaire. Après seulement 6 apparitions sous le maillot Vert, dont 5 titularisations, le nouveau numéro 6 de l'AS Saint-Etienne s'est immédiatement imposé comme une pièce maîtresse de Laurent Batlles.

Si tout n'est pas encore parfait dans son jeu, ses caractéristiques correspondent pleinement au projet de jeu voulu par le coach stéphanois.

Le jeune milieu de terrain marocain (20 ans) a rejoint les U23 de sa sélection. Il devait effectuer un stage avant une double confrontation face aux U23 du Sénégal de Boubacar Fall et El-Hadji Dieye. Mais changement de programme pour le nouveau chouchou des Verts.

Les dernières prestations et la forme du moment de Benjamin Bouchouari ont conduit le sélectionneur le l'équipe A du Maroc à faire appel à lui. En effet, à en croire les dernières informations de Soccer212, spécialisé dans le football marocain, le milieu de terrain des Verts s’entraîne dès à présent avec la première équipe des Lions de l'Atlas.

Il retrouve ainsi plusieurs joueurs connus : Amine Harit (OM), Sofyan Amrabat (Fiorentina), Younes Belhanda (Demirspor), Achraf Hakimi (PSG)ou encore le gardien Bono (FC Séville).

A lui de convaincre le sélectionneur Walid Regragui qui est à l'origine de cette promotion. Il pourrait être testé face à Madasgascar pour ensuite éventuellement jouer face à l'Espagne et le Chilie en amical.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR