8 décembre 2022
Actualité

🇫🇷 France U18 : Ayman Aiki de nouveau décisif face aux Italiens !

Après une belle victoire acquise jeudi à Clairefontaine face aux italiens, l'équipe de France U18 remettait le couvert ce dimanche matin, toujours contre les voisins transalpins. Le jeune stéphanois Ayman Aiki a encore une fois participé au match.

Un premier match victorieux et un Aiki récompensé

Après avoir délivré une prestation très aboutie Jeudi après-midi conclue par une victoire 2-0 face aux italiens, les bleuets de Bernard Diomède ont réaffronté les jeunes italiens entraînés par Daniele Franceschini. Ce match concluait le stage organisé depuis le début de semaine à Clairefontaine.

Souvenons-nous jeudi, Ayman Aiki a débuté le match en tant que titulaire et n'avait pas tardé à ouvrir le score pour les siens (10'). Les bleuets avaient fini par s'imposer 2 à 0 à l'issue d'une prestation complète.

Bernard Diomede during the u20 World Cup match between Mali and France on 31th May 2019.
Photo : Newspix / Icon Sport

Une deuxième prestation sérieuse et aboutie

Les deux coachs ont procédé ce dimanche à de larges revues d'effectifs et ont effectué au total à eux deux, 16 changements pendant la rencontre (dont 7 pour la France).

Ayman Aiki a nouvelle fois débuté la rencontre en tant que titulaire et a troqué sa tunique de buteur qu'il avait jeudi, pour celle de passeur décisif à la 32ème minute, pour permettre au défenseur lyonnais Saël Kumbedi Seke d'ouvrir la marque. Ayman Aiki est sorti à la mi-temps et aura donc joué 45 minutes.

A lire également :  🫶🏼 Ils sont tous dingues de Saliba !

En deuxième mi-temps, les bleuets ont déroulé et ont marqué 2 nouveaux buts, grâce à deux entrants : le toulousain Noah Edjouma (52ème min) et le lyonnais Mamadou Sarr (74e min).

A la fin du match, le sélectionneur italien a reconnu la supériorité des jeunes français notamment en seconde mi-temps : "La qualité de la France, qui a remporté le championnat d'Europe des moins de 17 ans l'année dernière avec ce groupe, est également ressortie".

Avec un bilan total de 132 minutes de jeu, 1 but (son 4ème en 12 sélections) et 1 passe décisive, Ayman Aiki a encore réalisé un très bon rassemblement et a été un acteur essentiel dans les 2 victoires de son équipe nationale.

P