28 mai 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🚨 Flash : Niels Nkounkou récompensé de sa bonne forme !

Niels NKOUNKOU of France during the football match in Group A between France and South Africa at Saitama Stadium on July 25, 2021 in Saitama, Japan. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Niels Nkounkou est arrivé à l'ASSE en janvier 2023. Utilisé comme arrière gauche dans un premier temps, c'est dans un rôle de piston qu'il performe et devient un des points forts de l'effectif stéphanois. Il réalise des performances remarquées qui etaient surveillées au point d'être pré-sélectionné.

Avec des statistiques intéressantes qui sont de 10 matchs joués pour 2 buts, 4 passes décisives et un penalty obtenu. Des prestations qui auraient pu lui ouvrir les portes de l'équipe de France espoirs ! Le sélectionneur a dévoilé sa liste et en a décidé autrement.

Un choix logique

Les deux joueurs sélectionnés à sa place sont Adrien Truffert et Melvin Bard. Il est logique de penser que les 2 joueurs sont devant lui dans la hiérarchie. Ils jouent en ligue 1 régulièrement et ont joué plus de matchs professionnels que le néo-stéphanois. Sylvain Ripoll a donc montré à Niels Nkounkou que ses prestations étaient suivies mais que la concurrence était forte.

Le rassemblement commence depuis hier et le staff des espoirs a constaté la blessure de deux joueurs. En effet, Melvin Bard et Adrien Truffert sont blessés et indisponibles pour les rencontres à venir.

Andre Pierre GIGNAC of France and Niels NKOUNKOU of France celebrate a goal during the football match in Group A between France and South Africa at Saitama Stadium on July 25, 2021 in Saitama, Japan. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Recompensé

Avec ce scénario, Niels Nkounkou est récompensé. En effet, le joueur de couloir du Forez évolue davantage en tant que piston gauche que latéral gauche. D'ailleurs, ses performances en tant qu'arrière gauche étaient discutables à son arrivée. Toutefois, il a véritablement explosé depuis qu'il évolue plus haut et que Leo Petrot le couvre sur l'aspect défensif !

Nkounkou jouera donc les 2 matchs contre l'Angleterre samedi 25 mars à 18h et l'Espagne mardi 28 mars à 18h30.

Cette lecture a inciter Sylvain Ripoll à le retenir. De plus, afin de pallier les absences, le coach des espoirs a convoqué deux joueurs présents lors du rassemblement des U20 : Andy Diouf et Yacer Larouci qui ne sont pas des arrières gauches de formation non plus.

Ce choix pénalise l'équipe U20 de Lucas Gourna qui joue une qualification en coupe du monde en les privant de deux joueurs importants.

En conclusion, pour Niels Nkounkou, c'est une décision qui va lui donner encore plus l'envie de performer avec l'ASSE pour obtenir du temps de jeu en sélection. Pour l'ASSE, le joueur prêté va se profiter et faire de l'énergie au regard du sprint final qui attend le club... en espérant qu'il ne revienne pas blessé !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR