6 décembre 2022
Actualité

♻ L'ASSE prend de nouvelles mesures

Illustration during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Reims at Stade Geoffroy-Guichard on May 14, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

L'AS Saint-Etienne prend des mesures dans son stade. De quoi se mettre en conformité avec les dernières dispositions de la LFP. Des mesures qui se veulent écologiques.

L'ASSE nous informe :

"En raison d’une décision gouvernementale, la LFP a officialisé l’interdiction de la vente et de l’introduction de bouteilles en plastique dans les stades de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à compter de la saison 2022-2023. En ce sens, les supporters ne sont plus autorisés à entrer dans le stade avec des bouteilles en plastique, quelle que soit leur contenance (il en va de même pour les gourdes). Aux buvettes, toutes les boissons seront désormais servies dans des contenants.

Afin de s’adapter à cette mesure, les buvettes du stade Geoffroy-Guichard proposeront aux supporters de l’AS Saint-Étienne :

  • Pour les bières : des gobelets ASSE réutilisables et consignés (1€ au lieu de 2€ les saisons précédentes)
    • Soit que les supporters pourront conserver pour garder un souvenir de leur expérience au stade
    • Soit que les supporters pourront ramener en buvettes pour récupérer leur consigne et participer à la démarche éco-responsable de réutilisation des gobelets
  • Pour les softs : des gobelets neutres cartonnés (non consignés) et écologiques en phase avec la stratégie verte du club

Pour rappel, le tableau des objets autorisés/interdits dans le stade et au service de consigne est disponible en cliquant ici."

 

A lire également :  😡 Mercato : Oswaldo Piazza livre ses quatre vérités sur le recrutement d'un buteur à l'ASSE !
P