L'ASSE se déplace au Matmut Atlantique pour y affronter les girondins de Bordeaux. Dans ce choc entre deux clubs historiques du football français, la dramaturgie est à son paroxysme. En attendant, voici la composition choisie par Olivier Dall'Oglio pour sa première comme coach de l'ASSE.

Dans ce potentiel sommet de la ligue 2, le match voit s'affronter l'actuel premier relégable (Bordeaux, 17ᵉ avec 18 points) à l'AS Saint-Etienne (8ᵉ avec 24 points). Ces deux candidats à la montée en ligue 1 sont loin des objectifs fixés en début de saison.

Les absences

Le nouveau coach Olivier Dall'Oglio devra composer sans plusieurs joueurs de l'effectif professionnel. En effet, l'attaquant sénégalais Ibrahima Wadji a rechuté. Pourtant espéré pour cette rencontre à en croire les propos de Laurent Batlles, le joueur est à nouveau blessé. L'inquiétude des supporters se fait sentir à son égard pour celui qui n'a pu prendre part qu'à six minutes de jeu contre Laval depuis le 12 août 2023. Selon la communication du club, le joueur est attendu sur les terrains pour mi-janvier.

Aussi, la recrue marocaine Mahmoud Bentayg, buteur à Auxerre, est absent. Il est indisponible pour les deux dernières rencontres de l'année civile. Son retour, tout comme celui de Wadji est espéré pour le match du 13 janvier contre Laval à Geoffroy Guichard.

Suspendu, Florian Tardieu ne pourra pas être du déplacement en gironde. Le milieu de terrain a écopé de trois cartons jaunes en moins de 10 rencontres et purge donc pour cette rencontre. Une absence préjudiciable pour un des hommes clefs de l'effectif de Dall'Oglio.

Enfin, le coach a fait ses premiers choix et a donc décidé de se passer des services de Matthieu Dreyer, Karim Cisse, Mathis Amougou, Cheikh Fall, Beres Owusu ou encore Maxence Rivera.

La composition