L’entraîneur des Verts va-t-il vivre sa dernière rencontre sous les couleurs stéphanoises ? C’est une possibilité qui prendrais de plus en plus d’ampleur.

C’est un secret de polichinelle. Roland Romeyer n’est pas le plus grand fan de l’actuel coach de l’ASSE.

Souvent en désaccord avec les choix de l’ancien meneur de jeu, l’actionnaire principal de l’AS Saint-Etienne lui reproche notamment un manque de résultat et de pragmatisme.

Ce matin, L’Equipe évoquait également un désaccord au sujet de Saidou Sow. Une information que nous sommes en mesure de vous confirmer. Le jeune défenseur aujourd’hui strasbourgeois ne faisait pas partie des plans du coach. Roland Romeyer était intervenu afin de demander en décembre dernier à ce qu’il soit aligné plus régulièrement… Un interventionnisme présidentiel avec lequel Laurent Batlles a dû composer sur la seconde partie de saison.

Les mois ont passé mais les rapports Romeyer-Batlles ne se sont pas améliorés. Le Progrès nous informe ce soir que la patience de Roland Romeyer pourrait être arrivé à son terme.

« Dans le viseur de Roland Romeyer depuis plusieurs mois, le président du directoire estime que le costume d’entraineur de l’ASSE est trop grand pour celui qui a fait monter Troyes en Ligue 1 en 2021. Sauvé par son excellente seconde partie de saison lors de l’exercice précédent, il ne passerait pas la fin de l’été si Saint-Etienne devait s’incliner chez le leader caennais. »

Par ailleurs, le quotidien local confirme comme L’Equipe l’information que nous vous donnions il y’a cinq jours. La sortie d’Anthony Briançon, Mathieu Cafaro et Gautier Larsonneur est mal passée.

De retour de blessure, les deux premiers étaient dispensés de déplacement en Suisse. Tout comme le portier stéphanois. Ce dernier a ponctué la soirée en se faisant retirer son permis de conduire.

30 Gautier LARSONNEUR (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Stade Lavallois at Stade Geoffroy-Guichard on January 10, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Si l’aventure aurait pu rester anecdotique, elle n’a pas été du goût du staff qui se trouve dans une situation sportive complexe. D’autant plus que la Direction et Loïc Perrin n’ont pas souhaité sanctionner les concernés. Une nouvelle manière de placer l’entraîneur dans une situation managériale compliquée.

Parfaitement conscient de sa position défavorable, Laurent Batlles a fait des choix forts lorsqu’il a convoqué son groupe. Thomas Monconduit n’est pas convié. Le milieu de terrain n’est pas apparu suffisamment impliqué lors du la rencontre amicale face à Sion. La concurrence est rude au milieu de terrain. Le staff compte s’appuyer sur les joueurs qu’ils estiment les plus impliqués ! Force est de constater que l’ancien lorientais n’en fait pas partie…

Quoi qu’il en soit, la rencontre de demain est d’ores et déjà annoncée comme un véritable révélateur de la situation. Soit les Verts coulent chez le leader, soit ils se rebiffent et font preuve de caractère. Réponse demain 15 heures !

Par ailleurs, Le Progrès nous précise également que Roland Romeyer vivrait très mal la situation sportive déplorable de l’ASSE et serait « plus que jamais désireux de vendre un club de moins en moins « bankable ». »

La suite de la saga au prochain épisode…