L'ASSE ouvre la 30ᵉ journée de ligue 2 BKT ce samedi. En déplacement à Valenciennes, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio veulent poursuivre leur belle série. Face à la lanterne rouge et dans un match piège, les Verts se veulent méfiants. Voici les onze hommes choisis pour commencer la rencontre.
Les absences à gérer pour Dall'Oglio
Le groupe a pu profiter de la trêve pour recharger les batteries. Aussi, le club en a profité pour soulager certaines douleurs en proposant du repos à des joueurs sur le fil du rasoir. D'ailleurs, le coach a apprécié cette semaine de coupure qu'il a jugé nécessaire :
« Sincèrement, je pense qu’on avait vraiment besoin de cette coupure parce que j’avais pas mal de garçons qui étaient un petit peu en sur-régime et qui avaient des tiraillements. Donc en fin de compte, on attendait plutôt cette semaine de récup’ qui nous a fait du bien. On a vu des garçons qui avaient des petits tiraillements être un peu plus à l’infirmerie. De ce fait, ça nous permet d’avoir un peu plus de temps. Elle tombait très bien la trêve là. »
Malgré le retour de plusieurs joueurs comme Mathieu Cafaro et Lamine Fomba, le groupe reste amputé de trois éléments. Tout d'abord, Stéphane Diarra. Le joueur prêté par le FC Lorient est indisponible encore pour plusieurs semaines et ne reportera pas le maillot étoilé.
Le second est Dennis Appiah. Le latéral est sorti sur blessure contre Auxerre. Néanmoins, le coach stéphanois s'est voulu rassurant sur son retour qui devra intervenir plus rapidement que prévu. Enfin, il a effectué sa dernière séance individuelle avec le staff médical ce jeudi, Ibrahima Wadji est absent pour le déplacement à Valenciennes. Néanmoins, à moins d'une énième rechute, l'attaquant sénégalais postulera pour la rencontre face à Concarneau. Un retour important pour le sprint final.