L'ASSE a repris le chemin de l'entraînement cette semaine et prépare désormais son déplacement à Rodez. Le match se jouera ce samedi à 15h sur les antennes de BeIN sport. Après un résultat frustrant pour lancer la saison, les Verts veulent lancer la machine.

[anwpfl-match match_id="111883" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Une machine qu'il faudra lancer sans Saidou Sow. Le défenseur central formé au club s'est engagé avec Strasbourg pour les cinq années à venir. Si Laurent Batlles ne comptait pas sur lui parmi les titulaires, il offrait une option au coach ligérien.

Une option qui n'était pas de trop la semaine dernière lorsque Anthony Briançon a dû quitter ses camarades à la pause. De retour de virus, le capitaine des Verts a retrouvé le chemin de l'entrainement cette semaine et devrait bien être dans le groupe une nouvelle fois.

Laurent Batlles a récupéré deux jeunes de la formation stéphanoise cette semaine. Blessé dès le début de la préparation, le défenseur qui a signé professionnel en début de saison dernière, Beres Owusu était de retour. Tenu hors des terrains pendant plus de trois semaines, il n'a pas pu profiter de cette préparation pour se montrer avec le groupe L2.

Après une belle saison dernière où il s'est imposé comme un des tauliers du groupe réserve, ce joueur né en 2003 a signé un contrat pro jusqu'en juin 2025. Avec le départ de Saidou Sow, il gagne une place dans la hiérarchie.

Dieye de retour

Blessé lors de la rencontre contre Annecy (victoire 3-2) le 26 juillet, El Hadji Dieye a dû enregistrer une période de repos suite à une douleur musculaire à l'arrière de la cuisse. Ce joueur, aux qualités de vitesse impressionnantes, avait réalisé des bonnes choses lors des matchs de préparation sans convaincre pleinement.

Conf de Presse

Laurent Batlles a fait le point sur l'état de ses troupes en conférence de presse ce midi :

Sur Nkounkou : « J’ai longuement échangé avec lui, mais je ne peux pas vous donner de réponse. Je souhaiterais qu’il soit là mais je n’ai aucune certitude. »

Sur Cafaro : « Il s’est coincé le cou. Il a passé un scanner et, a priori, ce n’est pas grave. »

Anthony Briançon, « qui a perdu 6 kilos avant d’en reprendre 2 », ainsi que Maxence Rivera et Louis Mouton sont incertains pour cette deuxième journée de championnat,

Crédit photo : asse.fr