L'ASSE a fait le nécessaire ce week-end en validant son ticket pour le 8ᵉ tour de la coupe de France. L'objectif de la semaine a été rempli. Il faut désormais se replonger sur le championnat avec la réception de Pau.

La défaite contre Auxerre (5-2) a en partie été oubliée suite à la qualification. Il faudra donc obtenir les 3 points contre Pau pour laver définitivement l'affront. Pour cela, c'est à Geoffroy Guichard ou l'ASSE peine à enchaîner de bons résultats que le match se déroulera.

Pourquoi Bentayg était-il absent de Bourg - ASSE ?

Absent de dernière minute contre le FBBP 01, Mahmoud Bentayg a pris place en tribunes. En effet, le marocain était absent et est donc devenu le 19ᵉ homme de cette rencontre. Laurent Batlles a simplement signifié que son absence était liée à des raisons médicales. Selon nos informations, l'ancien joueur du Raja Casablanca souffre de la cheville. Sa durée d'indisponibilité n'est pas encore fixée et devrait être connu en début de semaine. Son absence contre Pau n'est pas à exclure...

Quid de Pétrot et Cafaro ?

Le coach stéphanois a donné davantage de précision sur l'absence du joueur formé à l'ASSE au micro d'EVECT après la rencontre : "Léo a une inflammation du tendon de l’adducteur. Il va reprendre l’entrainement normalement la semaine prochaine. Il sera normalement disponible pour le match face à Pau samedi prochain."

Annonce malade en conférence de presse, Mathieu Cafaro devrait également retrouver le groupe en début de semaine. En ce week-end de coupe de France, le staff de l'ASSE n'a souhaité prendre aucun risque. Un choix payant puisque les jeunes ont assuré en l'absence des titulaires habituels.

Batubinsika et Wadji : come back imminent ?

Les deux joueurs sont absents depuis plusieurs semaines. Leur indisponibilité est d'ailleurs préjudiciable à l'ASSE. Dylan Batubinsika était en entraînement individuel en fin de semaine dernière et pourrait retrouver l'entraînement collectif cette semaine. En fonction des sensations, il pourrait postuler pour le match de ce samedi 15h. Concernant Wadji, le joueur est proche du retour, mais sa possible présence pour la 15ᵉ journée de ligue 2 semble moins probable que Batubinsika. La semaine sera déterminante et les sensations des deux joueurs guideront les choix du staff.

En attendant, l'ASSE devra faire sans Maxence Rivera, suspendu à cause de paris sportifs. Aussi, Gautier Larsonneur est toujours absent, et ce, jusqu'en 2024. Pour le reste, les internationaux seront de retour afin de faire le groupe le plus compétitif possible pour regagner après les deux défaites consécutives.

Crédit photo : asse.fr