C'est en ouverture de la 27ᵉ journée de championnat que les Verts ont affronté Paris FC sur les antennes de BeIN sport. Comme chaque semaine, voici les tops et flops de la rencontre.

Dans un match joué dans des conditions compliquées, les Verts et les Parisiens se sont quittés sur un score nul et vierge. Malgré une seconde période plus animée que la première, les deux équipes n'ont pas trouvé le chemin des buts. Les deux écuries se quittent dos à dos, un résultat (0-0) qui n'arrange personne ! En attendant, voici les tops et flops de la rencontre.

Les tops :

Yvann Maçon

Dans la lignée de ses dernières prestations, Yvann Maçon a une nouvelle fois été intéressant ce samedi. Omniprésent sur son côté gauche, il n’a cessé de proposer des solutions offensivement, tout en réussissant à museler son adversaire du jour, Ilan Kebbal. Privé de Mathieu Cafaro, son partenaire habituel sur le côté gauche, il a tout de même montrer une belle entente avec Irvin Cardona. À confirmer samedi face à Auxerre.

Une défense imperméable

Un seul but encaissé en 360 minutes, un Gautier Larsonneur très tranquille et une position de meilleure défense du championnat consolidée (23 buts encaissés en 27 matchs).Un duo Nade-Batubinsika de très bon niveau. Après avoir encaissé un penalty en fin de match la semaine passée, les Verts ont réalisé un nouveau clean-sheet à Charléty. Jamais réellement inquiétés, Larsonneur, capitaine d’un soir, et ses défenseurs devront rééditer cette performance face à Auxerre, un adversaire d’un autre calibre.

Une marée verte dans la capitale

Comme la saison dernière, les supporters de l’ASSE ont envahi la capitale et les coursives du Stade Charléty pour supporter leur équipe. Alors que 1 000 Stéphanois s’étaient massés en parcage, c’est finalement la quasi-entièreté de la tribune Est qui étaient verte. Malheureusement, et malgré une ambiance impressionnante pour un match à l’extérieur, les hommes d’Olivier Dall'Oglio ne sont pas parvenus à s’imposer.

Les flops :

Une pelouse catastrophique

La capitale française est noyée sous la pluie ce week-end, et Charléty n’a pas été épargné. En plus de ces conditions météorologiques compliquées, c’est surtout la pelouse du Paris FC qui était dans un état déplorable, à la limite du praticable. Bien que ces conditions étaient les mêmes pour les deux équipes, il est clair que l’ASSE n’a pas pu déployer son jeu comme ODO l’aurait souhaité.


Une série de victoires qui s’arrête

Victorieux sur les trois dernières rencontres, les Verts espéraient enchainer un quatrième succès de suite au Paris FC qui les auraient fait revenir provisoirement à deux points d’Angers. Malheureusement, l’ASSE s’est heurté à une solide équipe parisienne, en plus de devoir composer avec des conditions de jeu catastrophiques. La réaction est obligatoire pour ODO et ses joueurs alors que se profile une réception d’un leader Auxerrois incontesté et incontestable. Après un match aller humiliant (défaite 5-2) et alors que Geoffroy-Guichard s’annonce bouillant, espérons que nos Verts auront retrouvé des couleurs.

Article écrit par Gabriel