L’ASSE recevait Grenoble pour la première rencontre de la saison. Comme chaque semaine de match, les supporters ont voté et évalué les stéphanois suite à la rencontre.

Gautier Larsonneur : 6

À la hauteur de l’événement, le gardien stéphanois a longtemps repoussé l’échéance. Excepté sa petite folie ratée sur la volonté de faire un sombréro avec les mains, il aura été impérial. Un exemple dans la performance et la régularité.

Dylan Batubinsika : 5

Pour sa première à Geoffroy Guichard, il est monté en qualité au fil de la rencontre. Largement plus à son aise dans un rôle axial qu’en tant qu’axial droit, l’international congolais n’a pas permis à son équipe de l’emporter. Chahuté par Lenny Joseph en première mi-temps, il aura eu le mérité de ne pas sombrer, au contraire !

Anthony Briançon : 5

Malade et en incapacité de disputer l’intégralité de la rencontre, Anthony Briançon a disputé 45 minutes de jeu. Emprunté, il a préféré laisser sa place à un homme frais.

Saidou Sow : 5

Un début de mi-temps délicate où il a été en difficulté, il est ensuite monté en gamme au fil du match. Indésirable à en croire les propos de L’équipe, l’international guinéen devrait voir ses jours à l’ASSE comptés.

Léo Petrot : 5

Sérieux et appliqué, Léo Pétrot aura fourni une prestation fidèle à lui-même. Malgré le virus qui l’a touché cette semaine, il a su répondre présent durant l’intégralité de la rencontre. Avec un client face à lui en la personne d’Eddy Sylvestre, les deux joueurs se seront rendus coup pour coup.

Thomas Monconduit : 4

Arrivé affûté à la reprise, Thomas Monconduit a livré une prestation satisfaisante. Bien en jambes et soucieux d’être propre dans la première relance, il aura ratissé aussi quelques ballons intéressants. Il a baissé au fil du match physiquement, finissant la rencontre avec certaines difficultés à se replacer.

Lamine Fomba : 5

Auteur d’une préparation de qualité, Lamine Fomba n’a pas montré son meilleur visage hier contre Grenoble. Malgré quelques tentatives de loin comme ses deux frappes qui finissent dans les bras du gardien, il n’aura pas donné pleine satisfaction. Son remplaçant Benjamin Bouchouari (64ᵉ) aura offert un tout autre visage au milieu de terrain stéphanois.

Dylan Chambost : 4

Titularisé pour faire le lien entre le milieu et l’attaque, Dylan Chambost aurait pu rapidement ouvrir le score si Ibrahim Sissoko l’avait servi. Emprunté dans les duels et pas assez remuant balle au pied, sa prestation est décevante. Son remplaçant Karim Cissé aura amené du punch et de la percussion durant la demi-heure qu’il a joué.

Mathieu Cafaro : 6

Après une préparation délicate, Mathieu Cafaro a livré une première mi-temps dans la continuité de cette dernière. Entre approximations techniques et mauvais choix de jeu, il n’aura pas brillé. Il a ensuite rendu un tout autre visage en seconde période. En offrant d’abord un caviar à Ibrahim Sissoko puis en obtenant le penalty manqué par Charbonnier. Il aura fini la rencontre à bout de force.

 

Dennis Appiah : 5

Aligné dans un rôle inhabituel de piston gauche, il aura eu du mal à apporter offensivement. Orphelin de Niels Nkounkou l’ASSE a vraiment manqué de folie sur ce côté gauche pourtant côté fort de l’équipe la saison dernière.

Ibrahim Sissoko : 4

Une première moyenne. L’ex sochalien aura beaucoup tenté avec du déchet. Plusieurs fois en situation favorable, il aura pu servir Chambost au début du match. Manquant d’altruisme, il manque aussi de rythme et cela se ressent pour le moment sur son jeu.

Ibrahima Wadji : 4

Remuant et volontaire, l’attaquant sénégalais pensait donner la victoire à l’ASSE, mais l’arbitre assistant en a décidé autrement. Une décision qui faussera le score final de la rencontre. Ibrahima Wadji s’est montré disponible et beaucoup plus juste techniquement qu’à son habitude. Il doit désormais s’habituer à jouer avec son nouveau compère d’attaque.

Laurent Batlles : 5

En difficulté pour construire une équipe de départ cohérente, il aura été plus inspiré sur ses remplacements. Orphelin de ses deux joueurs clefs de la saison dernière (Krasso et Nkounkou), il doit trouver la formule d’une équipe qui ronronne pour le moment.

Barème de l’Equipe

  • 10 : match parfait.
  • 9 : match exceptionnel.
  • 8 : très bon match.
  • 7 : bon match.
  • 6 : match satisfaisant.
  • 5 : match moyen.
  • 4 : match insuffisant.
  • 3 : match mauvais.
  • 2 : très mauvais match
  • 1 : match exécrable
  • 0 : match ponctué d’un comportement inadmissible
  • – : non noté

Homme du Match

  1.  Gautier Larsonneur est élu avec 50% des suffrages ! Bravo à lui.
  2. Thomas Monconduit s’est bien mis en évidence et a reçu 25% des suffrages.
  3. Mathieu Cafaro ferme le podium avec 13% des votes.