Comme chaque semaine, les supporters stéphanois notent les joueurs à l'issue de la rencontre via nos réseaux sociaux. Cette fois-ci, c'est les prestations du match contre Dunkerque que les fans évaluent. Voici les notes et l'homme du match.

LE RÉSUMÉ DU MATCH :

Les StĂ©phanois ont commencĂ© les deux mi-temps en pressant haut les Nordistes. En vain. MalgrĂ© ces temps forts, la stĂ©rilitĂ© offensive des verts n'a pas eu les effets escomptĂ©s. Il y a, des jours oĂč, Saint-Etienne pourrait jouer des heures sans marquer. Nous Ă©tions dans un jour comme celui-ci. Le changement de coach n'a rien changĂ© ou si peu. Une prestation InquiĂ©tante.

Dennis APPIAH : 3

Est-ce le changement de coach qui a perturbĂ© l'arriĂšre droit des verts ? Toujours est il que depuis, (est-ce une coĂŻncidence ?) que Dall'Oglio est sur le banc de Saint-Etienne, Appiah est dĂ©cĂ©vant. Il a perdu en verticalitĂ©. Le 4-4-2 nordiste lui a fait beaucoup de mal. Il n'a pas su ĂȘtre un patron sur son aile et fut complĂštement dĂ©bordĂ© par les assauts des joueurs locaux.

Anthony BRIANCON : 4

Le capitaine des verts n'a pas rĂ©ussi, et c'est habituel dĂ©sormais, Ă  s'imposer dans ce match qu'il a fini difficilement suite Ă  une gĂȘne Ă  l'Ă©paule. Grandement gĂȘnĂ© par Courtet, il a eu des difficultĂ©s Ă  gagner des duels. Friable et mis en difficultĂ©s pendant 5 minutes, les Verts ont cĂ©dĂ© Ă  ce moment-lĂ . Comme souvent un but encaissĂ© en premier synonyme de dĂ©faite.

Léo PETROT : 4

Replacé axe gauche dans la défense central, le Ligérien de naissance, fut insipide sur ce match. Sa capacité à sortir les ballons a été brouillonne. Moins incisif et tranchant que lorsqu'il évolue à la gauche de la défense, il a toutefois rassuré un peu plus que son capitaine dans les moments chauds des locaux.

Yvann MAÇON : 5

Le latéral gauche Stéphanois à assuré l'essentiel et prend ses marques avec ses nouveaux coéquipiers. Alternant le bon et le moins bon, il a le mérite de se donner d'essayer des choses. Face à un client il a progressivement réussi à annihiler les ambitions de Yassine malgré un début difficile.

Florian TARDIEU : 3

L'ancien Troyen à prit l'eau pendant tous le match. Incapable de faire remonter le ballon vers l'attaque et ainsi, soulager les défenseurs, il n'a joué que pour remiser et a perdu un nombre incalculable de ballons. Sa capacité à casser les lignes à totalement disparu. Inquiétant.

Thomas MONCONDUIT : 3

A l'image de son compÚre du milieu de terrain, il s'est noyé totalement face aux assauts Dunkerquois. Toujours en retard sur son vis-à-vis, sa lenteur ne l'a certainement pas aidé pour prendre une décision ne serait-ce que dans les temps faible des hÎtes du jour. Le binÎme Tardieu-Monconduit n'a vraiment pas mis en évidence le jeu stéphanois.

Dylan CHAMBOST : 4

Olivier Dall'Oglio Ă  tentĂ© quelque chose Ă  faisant reculer d'un cran l'ancien joueur de l'ESTAC. Ce pari ne fut pas une franche rĂ©ussite. En difficultĂ© pour crĂ©er une faille, dynamiter la dĂ©fense Nordiste ou mĂȘme ne serait ce que trouver les offensifs StĂ©phanois. Il a manquĂ© de convertir la plus belle occasion stĂ©phanoise.

Nathanaël MBUKU : 3

En difficulté. Fantomatique dans ses prises de balle, fantomatique dans sa verticalité, ses centres approximatifs et le fait de jouer souvent en retrait n'ont pas aidé ce jeune espoir du club de 21 ans à prendre confiance en lui avec le groupe pro. A court physiquement, il devra vite trouver ses marques.

Mathieu CAFARO : 3

Contrairement Ă  son alter ego sur son aile gauche, l'ancien du TĂ©fĂ©cĂ© est un habituĂ© des circuits pro. Cependant, son expĂ©rience ne s'est pas mĂȘlĂ© Ă  de l'efficacitĂ©. Il a eu un dĂ©chet incroyable. D'une maladresse technique assez affolante. DĂ©ception.

Ibrahima WADJI : 5

Remis plus ou moins de ses pépins physiques, l'attaquant des verts a été bien plus vif que ses partenaires offensifs. Que ce fut difficile pour lui, de pouvoir faire quelque chose sur cette rencontre lorsqu'on ne reçoit que trÚs peu de ballon. Cependant, il a beaucoup tenté, essayer de créer des décalages, des combinaisons, en vain... Il était finalement le seul véritable danger offensif de ce match... c'est dire !

đŸ”„ L'homme du match StĂ©phanois đŸ”„

Gautier LARSONNEUR : 5

FidĂšle Ă  lui-mĂȘme, le portier StĂ©phanois n'a pas déçu. Plus crispĂ© qu'Ă  son habitude (il a reçu un carton jaune), il n'a pas mĂącher ses mots en zone mixte en aprĂšs-match. Heureusement pour lui, il est toujours aussi sur, sur sa ligne. Il n'est que trĂšs rarement dĂ©cevant. Ses relances sont un plus pour le collectif vert. Il a repoussĂ© l'Ă©chĂ©ance sur un magnifique arrĂȘt avant de cĂ©der sur un corner dont il n'est en rien fautif.

Olivier Dall'Oglio : 3

Le "coup de poker" de l'annonce du onze de dĂ©part fut un coup d'Ă©pĂ©e dans l'eau. Faire reculer Chambost et titulariser Mbuku n'ont pas Ă©tĂ© une franche rĂ©ussite. Quid de Bouchouari ? Bref ses paris, peuvent ĂȘtres vu de deux maniĂšres : soit l'ancien coach de Dijon cherche LA formule pour trouver l'Ă©quilibre avec cette effectif qu'il n'a pas choisi, soit il se cherche et cherche un onze pour essayer de faire quelques rĂ©sultats sans vĂ©ritables certitudes dans le jeu... inquiĂ©tant.

✍@David_Le_Vert.