Alors que l'ASSE essaye de gérer la tempête Niels Nkounkou qui s'est abattu sur le club hier soir, Grenoble est en proie à des soucis avec l'un de ses joueurs aussi. Une décision radicale a été prise à une semaine de la rencontre d'ouverture de la ligue 2 à Geoffroy Guichard.

Alors que l'ASSE souffre de nombreuses absences en cette fin de semaine qui a causé l'annulation du cinquième et dernier match de préparation, Grenoble devra faire sans un de ses hommes importants.

La Gold Cup

Du 25 juin au 17 juillet se jouait la Gold Cup. Une compétition qui rassemble les nations du continent américain. Parmi l'une d'entre elle se trouve la sélection de Guadeloupe auquel appartient Jordan Tell. L'attaquant grenoblois est donc parti disputer la compétition avec son île. Un tournoi au cours duquel la Guadeloupe n'a malheureusement pas réussi à se qualifier pour les phases éliminatoires. En terminant troisième de poule derrière le Guatemala et le Canada, la Guadeloupe a vu son parcours s'arrêter très rapidement.

97 Jordan TELL (gf38) during the Ligue 2 BKT match between Grenoble and Annecy at Stade des Alpes on March 11, 2023 in Grenoble, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Licencié !

Parti sans l'accord de son club, l'attaquant Jordan Tell s'est vu licencié par son club du Grenoble football club 38. Mis à pied depuis sa participation non autorisée à la Gold Cup. Le GF38, via son directeur général Max Marty, avait saisi la commission juridique de la Ligue, pour l’aider à statuer. Jordan Tell attendait les termes de sa sanction définitive : c’est un licenciement sec selon les informations du Dauphiné Libéré.

Le club isérois se sépare donc d'un de ses joueurs phares de la saison dernière (7 réalisations en 35 matchs). À une semaine de la reprise du championnat, l'ASSE aura une arme de son futur adversaire en moins à gérer.

Le joueur s'exprime sur la situation

Via son compte instagram, le joueur a souhaité adresser un dernier mot à ses supporters :

"Au revoir. C’est la fin de mon histoire avec le GF38. Il y a des fins plus faciles que d’autres…

Mais le plus important pour moi aujourd’hui est de pouvoir vous dire à tous, combien j’ai été fier et heureux de défendre nos couleurs. Merci à mes coéquipiers bien sûr. J’ai vécu des moments extraordinaires avec vous les gars dans le travail, dans la défaite et la victoire mais toujours dans le respect. Merci.
Merci au staff d’avoir cru en moi et de m’avoir permis de travailler pour aller chercher plus et mieux au quotidien.

Et puis, aussi et surtout, merci à vous supporters du GF38! J’ai pu trouver auprès de vous la chaleur et l’énergie nécessaire pour ensemble atteindre nos objectifs! Vous voir, vous entendre va forcément beaucoup me manquer. Au milieu de nos 4 massifs coule votre ferveur qui restera pour toujours dans mon coeur.
Au revoir. Jo"

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jordan TELL (@telljordvn)