Jean-Michel Larqué avait poussé un grand coup de gueule sur les ondes de RMC il y a quelques jours. L'ancien milieu de terrain, légende de l'ASSE s'en est à nouveau pris aux Verts dans une interview accordée au Quotidien du Sport.

Les joueurs à nouveau pointés du dogts

Jean-Michel Larqué : "Quand nous sommes allés à Saint-Etienne pour l’hommage fait à Salif Keita, puis ensuite à Georges Bereta, nous étions sur le bord de la pelouse au moment où l’équipe de Ligue 2 s’échauffait. Il y a un seul joueur qui est venu saluer Curkovic, Piazza, Rocheteau et compagnie, un joueur ! Tous les autres ne savent pas qui on est. Ils sont d’une inculture abyssale !"

Larqué défend son bilan

Jean-Michel Larqué : "J’ai été directeur général du club en 1993 et nous avions terminé 10ᵉ. En Ligue 1 bien sûr, et avec dans l’équipe, des joueurs qui représentaient un actif, comme Grégory Coupet, Laurent Blanc, Lubomir Moravcik, Jean-Pierre Cyprien… C’est quelque chose qui les satisferait largement aujourd’hui. Certes, on était dixième, mais cette équipe avait de la valeur. Là, non seulement la situation sportive est mauvaise, mais il n’y a rien. C’est le néant complet !"

 

Septique pour la vente

Jean-Michel Larqué : "La vente ? Mais y a pas d’acheteur ! Des propriétaires trop gourmands ? Il y a peut-être un peu de ça, mais surtout, aujourd’hui, le club est surdimensionné pour un club de Ligue 2. Rendez-vous compte : à Saint-Etienne, il y a 300 salaires à sortir chaque mois. À Brest, en Ligue 1, ils sont à 117. Les investisseurs, si c’est pour aller aux Prud’hommes pour 150 suppressions d’emplois, ça les refroidis."