L'ASSE vient d'enchaîner une série de six matchs avec des résultats proches de la perfection. Bien replacé pour la course à la montée, les Verts pouvaient souffler pendant cette trêve internationale. Les organismes souffrent. Comme en atteste le nouveau pépin physique d'un des hommes de base d'Olivier Dall'Oglio.

 

L'ASSE déboule en plein sprint

Au niveau comptable, tout roule pour l'ASSE. Avec 16 points glanés sur 18 possibles depuis la déroute à Dunkerque, les Verts sont parvenus à se replacer dans la course vers la Ligue 1. À deux petites longueurs du SCO d'Angers, l'espoir revient du côté du Forez.

Il reste neuf journées de Ligue 2 pour aller gratter le précieux sésame tant attendu par le Peuple Vert.

Avant même le sprint final, l'ASSE présente la meilleure dynamique du championnat et s'impose comme l'un des prétendants à la montée.

Grand artisan de ces résultats positifs, Olivier Dall'Oglio a particulièrement mis l'accent sur les efforts physiques depuis son arrivée. Plus de séances d'entraînement. Plus d'effort en cours de rencontres. Un travail qui paie sur les pelouses de Ligue 2 tant son équipe affiche un nouveau visage.

 

Une nouvelle blessure qui inquiète

Conséquence directe ou non, Olivier Dall'Oglio doit régulièrement faire face à des blessures qui s'additionnent. Souvent musculaires, les blessures s'enchaînent dans les rangs stéphanois.

Selon les dernières informations d'Evect, Thomas Monconduit n'a pu terminer la séance ce jeudi. Touché après une frappe de balle, le milieu de terrain expérimenté à immédiatement rejoint les vestiaires. Simple précaution ou nouvelles blessures, il est trop tôt pour se prononcer.

Pour rappel, l'infirmerie de l'ASSE est déjà bien remplie. Ibrahima Wadji poursuit son entraînement individuel afin de retrouver au plus vite la compétition. Dennis Appiah est d'ores et déjà absent jusqu'à la 33ᵉ journée à en croire les informations de l'ASSE qui a tablé pour six semaines d'arrêt.

Des blessures qui s'ajoutent à celle de Cheik Fall et Stéphane Diarra dont la saison est déjà terminée.

Les stéphanois pourront souffler ce vendredi avec une journée de repos accordé.