L’ASSE est de retour en Ligue 1. Non, vous n’avez pas rêvé hier, les Verts sont venus à bout du FC Metz et retrouvent l’élite du football français. Une nouvelle dignement fêtée par le Peuple Vert !

Une équipe en pleine euphorie

Un scénario de dingue. Une équipe qui revient de très loin. Un but injustement annulé. Ibrahima Wadji qui délivre tout un peuple. Il fallait avoir le cœur bien accroché ce dimanche 2 juin. Peu importe, le principal est là : L’ASSE EST DE RETOUR EN LIGUE 1 ! Une nouvelle qui a immédiatement été fêtée dignement par les hommes d’Olivier Dall’Oglio. Dès le coup de sifflet final, les joueurs se sont précipité vers le parcage stéphanois. Des supporters fidèles chaque week-end qui ont parcouru les 4 coins de la France pour suivre leur équipe. Un moment de communion fort entre les joueurs et les supporters. Une simple introduction à une nuit qui fût bien longue !

Le vestiaire de l’ASSE en folie

Les stéphanois ont ensuite commémoré la victoire dans leur vestiaire. Olivier Dall’Oglio, héros de tout un peuple, a été mis à l’honneur par ses hommes. Bien arrosé de champagne en conférence de presse, l’entraîneur des Verts peut savourer. A l’ASSE depuis décembre, il est l’artisan principal de cette belle montée. Une nouvelle page qui s’inscrit dans la Légende des Verts.

Les Verts attendus à Saint-Etienne

L’effectif stéphanois s’est ensuite envolé pour Saint-Etienne aux alentours de 23 h. Attendu à 23 h 30, c’est finalement après minuit que l’avion des Verts a atterri à Andrézieux.

Depuis plusieurs heures, l’aéroport avait vu la foule débarquer pour fêter leurs héros. Acclamé, le groupe de l’ASSE a rejoint l’Etrat en bus. Là encore, ils étaient attendus par des centaines de supporters présentes au milieu de la nuit. Après différentes scènes de partage, difficile de se frayer un chemin pour regagner son domicile. Certains dont le capitaine Anthony Briançon ou Gautier Larsonneur ont prolongé la fête en boîte de nuit. Le réveil est délicieux pour tout le Peuple Vert en ce lundi matin. L’ASSE est de retour en Ligue 1 !