L’ASSE va devoir ajuster un effectif qui a déjà connu de profondes modifications lors du mercato hivernal. Cette fois, le chantier est moins grand que l’été dernier et cette fenêtre devrait servir davantage d’ajustement que de construction. L’ASSE oublie une piste de plusieurs mois.

Une piste offensive en moins !

L’ASSE prospecte beaucoup depuis la fin du mercato hivernal. L’objectif est de bâtir un effectif qui correspondra aux objectifs du club, à savoir jouer la montée. Par conséquent, des listes sont établies par poste avec comme volonté de combler les carences constatées par Laurent Batlles durant la saison.

L’une des pistes dites « faciles » est celle menant à Bilal Boutobba. Le niortais sort d’une saison très intéressante malgré la relégation de son club. Le gaucher formé à Marseille a délivré 4 passes décisives et inscrit 10 buts. En fin de contrat en juin, il a tout de la bonne idée pour un club de ligue 2. L’attaquant a confirmé son départ de son club actuel et donc qu’il va s’engager dans un nouveau projet.

L’ASSE a suivi le joueur depuis l’hiver dernier comme de nombreux autres clubs, mais selon nos informations, aucune prise de contact n’a été faite entre les 2 parties. Il n’y a ainsi eu aucunes convoitises de la part du club.

27 Niels NKOUNKOU (asse) during the Ligue 2 BKT match between Chamois Niortais and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Rene Gaillard on January 16, 2023 in Niort, France. (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

Il ne faisait pas l’unanimité à l’ASSE

Après avoir été observé à plusieurs reprises, le joueur ne faisait pas l’unanimité au sein de la cellule de recrutement de l’ASSE. Bien que certains étaient favorables à sa venue, d’autres ont émis des doutes sur sa capacité à performer dans le système de Laurent Batlles.

De plus, le joueur ne semble pas ultra-réceptif en cas d’avances de la part de l’ASSE. Il désire un projet en ligue 1 et n’envisage pas de jouer en ligue 2 la saison prochaine ! D’ailleurs, selon les informations de l’Equipe, le joueur est en contacts avancés avec la bonne surprise de la ligue 1 : le Clermont foot. « Si Clermont tient la corde dans ce dossier, les performances du joueur formé à l’OM n’ont pas échappé à plusieurs clubs de L2, candidats à la montée, comme Bordeaux et Metz. »

De ce fait, l’ASSE ne doit pas nourrir de regrets sur un dossier où le mariage entre les deux parties étaient quasiment impossible…