Ils sont nombreux à chercher un nouveau club après avoir été libéré en fin de saison dernière. Membre essentiellement du groupe réserve, ils doivent s’offrir un nouveau challenge et ce n’est quelquefois pas simple de dégoter le bon !

Départ chez le voisin

Longtemps surclassé d’équipe de jeune, Abdoulaye Sidibé a été de la belle aventure en Gambardella qui a vu l’ASSE soulever le trophée en 2019. Titulaire sur l’aile droite, ce 2002 a des qualités de vitesse et de percussion qui le feront signer professionnel dans la foulée.

Pour 3 saisons, il s’engage jusqu’en 2022 avec l’ASSE (sera prolongé d’une saison ensuite). Après une belle préparation avec le groupe réserve, Claude Puel lui témoigne sa confiance et le fait rentrer à la Beaujoire pour sa première en L1 le 3 février 2021.

Arrivé en provenance du FC Montfermeil, il jouera un second match en ligue 2 avec les pros à Annecy, le 26 décembre 2022. Cela sera les deux seules rencontres professionnelles de sa jeune carrière. À 21 ans, il quitte l’ASSE en juin 2023 et s’engage en faveur du Clermont Foot, club voisin de l’ASSE !

Prêt en D3 Suisse

Abdoulaye Sidibé qui a changé de nom et s’appelle désormais Abdoulaye Coulibaly s’est engagé en faveur d’une D3 Suisse le FC Bienne sous la forme d’un prêt. En effet, le Clermont Foot et le FC Bienne dispose d’un partenariat et profite de celui-ci pour effectuer ce prêt.

Le coordinateur Oliver Zesiger s’est exprimé sur sa nouvelle recrue : « Abdou est un attaquant explosif qui nous a convaincu de ses qualités dans ses premières minutes avec Bienne. Il donne à notre jeu de la profondeur et l’imprévisibilité. »

Bonne chance à Abdoulaye dans ce nouveau projet.

https://www.instagram.com/p/CvFE6zvtrDQ/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==