Outre les arrivées, l'AS Saint-Etienne s'active pour dégraisser un effectif surdimensionné. Yvan Neyou pourrait être le prochain à faire ses valises.

Dans le sens des arrivées, on note la prolongation de Gaëtan Charbonnier, les transferts définitifs de Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou, ainsi que la signature libre d'Ibrahima Sissoko. Des ajustements pour un effectif encore trop important.

Laurent Batlles comme Loïc Perrin ne s'en cachent pas. Ils souhaiteraient avoir un groupe de 17 joueurs confirmés. De quoi laisser davantage de places aux jeunes issus du centre de formation.

Laurent Batlles : "On est dans ce que l'on voulait. On a un groupe presque établi aujourd'hui. Il nous manque les sélectionnés. On travaille avec 17 joueurs, plus des jeunes du centre de formation. On est totalement dans ce que l'on veut et dans un état d'esprit totalement différent. On sait où l'on veut aller et comment. L’état d’esprit est différent que l'année dernière à la même époque lorsque la plupart des joueurs souhaitaient quitter le club."

Loïc Perrin : "Nous avons une structure d'équipe. Une ossature autour de laquelle nous pouvons avancer. L'idée est forcément d'avancer au plus vite. Ce n'est pas toujours évident. C'est toujours une histoire de timing le mercato. A nous de faire le nécessaire pour attirer des joueurs au plus vite."

L'allégement de la masse salariale est également un enjeu important après les forts investissements consentis l'hiver dernier.

Pour l'heure, ils sont déjà nombreux à avoir fait leurs valises :

  • Mahdi Camara (transfert définitif)
  • Jean-Philippe Krasso (libre)
  • Kader Bamba (retour de prêt)
  • Matéo Pavlovic (retour de prêt)
  • Lenny Pintor (libre avec %)
  • Yvann Maçon (prêt avec option d'achat)
  • Jimmy Giraudon (libre)

Les deux prochains invités à partir sont Yvan Neyou et Abdoulaye Bakayoko. Deux joueurs qui étaient prêtés ces derniers mois, mais qui ne devraient pas rester dans le Forez.

Yvan NEYOU of Saint Etienne during the Friendly match between Saint Etienne and Bordeaux on July 20, 2022 in Vichy, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Le milieu de terrain camerounais pourrait retourner à Leganes. Après des débuts difficiles, Neyou a réussi à inverser la tendance et tirer son épingle du jeu. A une année de la fin de son contrat, le club espagnol semble jouer la montre et attendrait que l'AS Saint-Etienne libère le joueur.

Une option qui semble faire son chemin...

"Saint Etienne travaille déjà sur la résiliation du contrat d'Yvan Neyou, le joueur quittera l'équipe de France avec la lettre de liberté dans les prochains jours pour rejoindre Leganes, le souhait du joueur était de jouer pour Butarque la saison prochaine et ainsi de suite. "

https://twitter.com/RumoreFutbol/status/1678503640862957574?s=20