Alors qu’elle est en plein mercato avec l’objectif de renforcer le groupe Ligue 2, l’ASSE doit aussi penser au futur. C’est pourquoi le club s’intéresse de près à un jeune défenseur central évoluant à Auxerre. Un profil d’avenir qui arrive en fin de contrat en juin 2024. Explications.

Telli Siwe dans le viseur

Comme évoqué hier dans le Sainté Night Club, les Verts font partie des clubs intéressés par Telli Siwe, selon nos informations. Ce défenseur central né en décembre 2004 évolue en N2 avec la réserve de l’AJ Auxerre. Son équipe est la seule réserve professionnelle de National 2 à ne pas être en difficulté au classement cette saison. L’équipe B d’Auxerre pointe en effet à la huitième place de la poule D alors que les réserves d’Angers, de Toulouse, de Guingamp et de Lorient sont en dernière ou en avant dernière position dans leur poule.

Telli Siwe est un titulaire régulier dans ce championnat qui laisse pourtant peu de place aux jeunes joueurs. Et il arrive en fin de contrat en juin 2024. Si Auxerre aimerait lui faire signer son premier contrat professionnel, le joueur est convoité. En effet, en plus de l’ASSE qui s’est positionnée de manière très concrète, Le Havre, le Standard de Liège et un club croate ont aussi manifesté leur intérêt. Tous ces clubs aimeraient le récupérer libre de tout contrat.

Le board stéphanois s’intéresse au profil du franco camerounais dans une optique de post-formation. Le club ne dispose effectivement pas de gros talents au poste de défenseur central dans l’immédiat. L’idée de développer ce joueur qui est depuis le 1er janvier libre de choisir son futur club séduit donc. Reste à savoir où mènera cet intérêt et quel choix le joueur effectuera à propos de son avenir mais l’ASSE tente en tout cas de saisir cette opportunité. A suivre !

Crédit photo : asse.fr