Le mercato semble bel et bien lancé. Les premières rumeurs et informations commencent à fuiter concernant l'AS Saint-Etienne. L'ASSE semble se pencher en priorité sur son chantier offensif.

Après le départ de Jean-Philippe Krasso pour la Serbie, Loïc Perrin et ses hommes tentent de trouver la meilleure option pour renforcer l'attaque stéphanoise.

RMC évoquait à juste titre Alexandre Mendy. Nous vous précisions tôt ce matin que le sochalien Ibrahim Sissoko figurait également dans les plans des dirigeants.

Outre ces deux joueurs, Fabrice Hawkins (RMC) nous informe que le board stéphanois s'intéresse à un joueur du GF38. Matthias Phaëton serait suivi de près par la cellule de recrutement. Mais, les Verts ne sont pas les seuls sur le dossier puisque le CSKA Sofia aurait d'ores et déjà proposé 2 millions d'euros.

07 Matthias PHAETON (gf38) during the Ligue 2 BKT match between Grenoble and Saint-Etienne at Stade des Alpes on April 17, 2023 in Grenoble, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

À ce tarif, il est difficile d'imaginer les Verts remporter les enchères.

"Vice-champion de Bulgarie la saison passée, le CSKA Sofia regarde en Ligue 2 pour se renforcer. Selon nos informations, le club de la capitale souhaite recruter Matthias Phaëton. Le CSKA Sofia a proposé à Grenoble 2 millions de transfert, plus des bonus. L’attaquant, auteur de 10 buts la saison passée, réfléchit à cette proposition. D’autres clubs sont intéressés par celui qui dispute actuellement la Gold Cup avec la Guadeloupe, comme Saint-Etienne et les Young Boys de Berne."

Âgé de 23 ans, le guadeloupéen présente un profil polyvalent.  Percutant, il est capable de jouer sur tout le front de l'attaque, et dispose de qualités techniques intéressantes. Arrivé en provenance de Guingamp l'été dernier, il a inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives. Le meilleur bilan de sa jeune carrière. À noter qu'il reste deux années de contrat à l'attaquant grenoblois qui ne comptent pas le brader.

Enfin, nous l'aurons bien compris, la cellule de recrutement souhaiterait renforcer de manière ambitieuse après les départs de Jean-Philippe Krasso et Kader Bamba. Comme nous vous l'indiquions ce matin, les Verts visent deux nouveaux attaquants pour permettre à Laurent Batlles d'atteindre les objectifs fixés : la montée en Ligue 1.