Mathieu Cafaro affiche sa meilleure forme depuis son arrivée à l'AS Saint-Etienne. Repositionné sur l'aile gauche par Olivier Dall'Oglio, le meilleur passeur des Verts s'épanouit. Il s'est livré auprès de nos confrères du site MaLigue2. Extraits.

 

Vivre quelque chose d'Unique

Mathieu Cafaro (ASSE) : "On s’est donné le droit de vivre une belle fin de saison. On est lancés, il reste 10 matchs. On se le dit entre nous, il reste 10 finales et on va essayer de les aborder du mieux possible pour terminer le plus haut possible en fin de saison. [...]

Le public, on sait qu’il est extraordinaire ici. Pas mal de clubs de Ligue 1 ne jouent pas devant 37 000 personnes ! On sait que si on va au bout cette année, on va vivre quelque chose d’unique et d’incroyable. On va tout donner pour mettre les chances de notre côté."

 

Son Repositionnement

Mathieu Cafaro (ASSE) : " À gauche, c’est différent, car j’ai plus de possibilités qu’à droite. Le coach m’aide beaucoup, il me parle et me met en confiance. Je me sens bien et cela me permet d’enchaîner les bonnes performances. Que me dit le coach ? Des choses qui mettent en confiance, qui me permettent d’être libéré sur le terrain. C’est ce qui se passe aujourd’hui, à mon poste il faut être décisif. Le coach me l’a dit donc je suis content de le faire."

 

La course à la Ligue 1

Mathieu Cafaro (ASSE) : "Chaque match sera l’occasion de se placer. Mais on doit prendre le maximum de points contre ces trois équipes car on aura un calendrier difficile en avril. Le déplacement à Bastia samedi ? On sait qu’ils jouent le maintien cette saison et qu’ils vont tout donner pour gagner, c’est normal. Ce sera à nous de bien aborder le match et d’aller là-bas pour gagner."